Le mouvement Barakat ! ne compte pas baisser les bras durant la campagne électorale. Les membres du collectif entendent dénoncer les irrégularités de ce scrutin et convaincre l’électorat algérien de faire le bon choix. Les militants annoncent deux nouvelles actions les 24 et 27 mars. 

Dès lundi 24 mars, le mouvement Barakat ! organisera un sit-in devant le siège de la télévision nationale situé au 21 Boulevard des Martyrs à Alger pour défendre « la liberté d’expression » et pour « dénoncer la propagande des télévisions, et celle de l’ENTV en particulier, au service du pouvoir », a-t-on appris, ce samedi 22 mars.

Le Jeudi 27 mars, le mouvement barakat ! un nouveau rassemblement devant la faculté centrale sera également prévu, indique les représentants du collectif. Reste à savoir si les militants seront autorisés à manifester lors de la campagne électorale. Lors de leur dernier rassemblement une centaine de personnes du mouvement avait pu manifester en toute liberté. Le mouvement barakat ! qui ne cesse de grandir dans tout le pays appelle les électeurs algériens à rejeter l’élection présidentielle du 17 avril.