La villa de l'ancien ministre de la Culture et de la Communication de 1992 à 1994 et de 1997 à 1998, Hamraoui Habib Chawki a été cambriolée par des voleurs qui ont réussi à dérober pas moins de 3 milliards de centimes, a-t-on appris de plusieurs sources sécuritaires. 

Les cambrioleurs ont volé des bijoux précieux dont la valeur est estimée à 1 milliard de centimes. De conséquentes sommes d'argent ont été retrouvées aussi par ces voleurs qui ont pris plusieurs meubles, appareils électro-ménagers et autres objets de valeur. La villa de Hamraoui Habib Chawki est située dans un quartier chic à Chéraga, la banlieue ouest de la capitale Alger, à savoir Les Dunes. Un quartier qui abrite de nombreuses villas de plusieurs autres hauts dirigeants algériens.

Advertisement

Le cambriolage s'est produit la semaine passée, a-t-on encore appris. Nous ne connaissons pas encore l'identité de ces voleurs. Mais certaines sources indiquent que les services de sécurité ont interpellé les 3 anciens gardiens de la demeure de l'ancien patron de l'ENTV. Quoi qu'il en soit, les investigations sont toujours en cours d'autant plus qu'il a semé la panique parmi les autres hauts responsables de l'Etat qui habitent dans le même secteur.