Mobilis : Presque un milliard de dollars de chiffre d’affaire en 2013

0
323

L’opérateur public de la téléphonie mobile, Mobilis, ne cesse, d’année en année, d’améliorer ses chiffres. En 2013, le chiffre d’affaire de l’entreprise a atteint un pic exceptionnel, a indiqué le PDG Saad Damma, de 73 milliards de dinars, soit près d’un milliard de dollars (940 millions de dollars plus précisément).

Mobilis a connu une année 2013 plus que rentable puisque l’opérateur public de téléphonie mobile a annonce ce samedi avoir enregistré un chiffre d’affaire de 73 milliards de dinars (soit près d’un milliard de dollars). Son chiffre d’affaire est ainsi en hausse de 27 % par rapport à celui de l’année précédente. “Fin décembre 2013, Mobilis a réalisé un chiffre d’affaires de 73 milliards de DA, soit près de 940 millions de dollars, en hausse de 27 % comparativement à celui de 2012, permettant à l’entreprise de se placer en tête des opérateurs activant sur le marché algérien”, a déclaré le PDG de l’entreprise, Saad Damma à la presse ce samedi.

Mobilis poursuit donc dans sa lancée. L’opérateur téléphonique a entamé une progression depuis déjà 2011, année durant laquelle Mobilis a profité d’une hausse de son chiffre d’affaire de 7%. L’année suivante, il faisait encore mieux, portant son chiffre d’affaire à 10.4% en 2012. Pour finalement atteindre 27% en 2013.

Plus d’un million de nouveaux abonnés

Saad Damma a également signalé que l’opérateur qu’il dirige a gagné, parallèlement à ces bons chiffres, un plus grand nombre d’abonnés. Mobilis a donc séduit 1,525 million de nouveaux clients, “ce qui a porté le nombre total de clients à 12,5 millions”, souligne le patron de la marque. “Ces 1,525 million de nouveaux clients de Mobilis en 2013 représentent quelques 10% de plus sur la formule post payée soit de clients fidèles, ce qui consolide notre position de leader sur ce type de service”, a signalé le PDG de Mobilis.

Concernant les investissements, l’opérateur a consentis 27 milliards de dinars en 2013. Un chiffre appeler à augmenter en 2014 atteignant 45 milliards de dinars. Une hausse justifiée par le déploiement de la 3G sur le territoire national. En somme, Mobilis est un opérateur qui se porte de plus en plus mieux sur le plan financier.

Elyas Nour