C’est la nouvelle chanson qui fait fureur en Algérie. Depuis qu’elle a été postée sur YouTube, elle ne cesse de faire parler d’elle.  « Mon Président mazal saghir », la nouvelle chanson du jeune groupe Démocratoz est le nouveau tube anti-système.

Dans cette chanson écrite interprète par le groupe Démocratoz, un jeune groupe qui fait partie de la nouvelle génération du rock-Reggae algérien, le Président de la République est représenté comme un enfant qui gère le pays selon ses lubies. « Arrêtez de titiller notre Président, il est encore jeune », se moquent ainsi les chanteur de Démocratoz. Ce tube n’hésite pas à faire tourner en dérision la vie politique algérien avec ses travers et ses absurdités. Ainsi, le Premier ministre, Sellal et les membres de son gouvernement en prennent pour leur grade.

L’exclusion des jeunes Algériens est également dénoncée dans cette chanson. « Y en marre, Y en a marre, ne me prends pour un Hmar (âne) », crie-t-on pour dire tout le mal qu’on ressent cette jeunesse algérienne qui se sent méprisée. « Les jeunes, vous dites qu’on les gâte trop. Mais qui volent tous ces milliards ? », dénonce-t-on en dernier lieu.

Notez cet article