Quelques images vidéo et une phrase :  » Je suis venu ici pour vous remettre officiellement mon dossier de candidature ». Abdelaziz Bouteflika s’est enfin exprimé ce soir à la télévision nationale, à l’occasion du dépôt de son dossier de candidature au Conseil Constitutionnel. 

Abdelaziz Bouteflika qui s’est déplacé ce lundi après-midi au siège du Conseil Constitutionnel dans le quartier de Ben Aknoun à Alger s’est entretenu avec Mourad Medelci, le président de cette institution. Une entrevue filmée par la télévision nationale. On y voit le Président assis en face de M. Medelci à qui il adresse cette brève phrase : « Je suis venu ici pour vous remettre mon dossier de candidature conformément à l’article 74 de la Consitution et l’article 32 du code électoral », a-t-il déclaré d’une voix rauque et très affaiblie.

Dans un meilleur état qu’habituellement, le Président âgé de 77 ans semble encore fragilisé par la maladie dont il a été atteint en 2013. Il s’agit de la première phrase que Abdelaziz Bouteflika prononce en public depuis plus d’un an.

Notez cet article