Lu sur Algérie News

La 17e édition du Salon international de l’automobile d’Alger a ouvert hier ses portes au Palais des expositions, Pins maritimes (Alger).

Cette manifestation qui s’étalera sur 10 jours, soit jusqu’au 22 mars courant a vu la participations de près de 60 exposants, dont 37 concessionnaires et trois exposants internationaux. L’exposition s’étend sur une superficie de 35 123 m2, dont
34 628 m2 réservés aux concessionnaires et 495 m2 au secteur des services de l’automobile. La date de la tenue de cette 17e édition a été avancée par l’Association des concessionnaires automobiles algériens (Ac2a) en raison de la prochaine présidentielle. Encore une fois et pour la troisième année consécutive, la SIAA est boudée par les pouvoirs publics puisque aucun officiel n’a procédé à l’inauguration du Salon. Et pourtant le Salon regroupe annuellement un nombre important d’importateurs automobiles, ainsi que les opérateurs de service automobile. La tenue de la 17e édition de la SIAA coïncide avec la sortie prochaine de la voiture « made in Algeria ». En effet, le secteur automobile connaît une importante évolution en termes d’investissement, à commencer par la création d’une usine algéro-française pour le montage du premier véhicule fabriqué en Algérie, mais aussi dans le domaine de la sous-traitance à travers de nombreux projets lancés par Mercedes Benz et la Société nationale des véhicules industriels (SNVI). Dans l’édition 2014 du Salon auto, les concessionnaires automobiles multiplient leurs efforts à travers des remises et promotions spéciales salon afin d’écouler un nombre important de véhicules, notamment après le déclin qu’a connu le marché automobile durant l’exercice 2013. Les ventes ont baissé, dans ce cadre, de près de 2% en raison de nombreux facteurs notamment l’immobilier. Depuis la première édition du Salon international de l’automobile, la Safex accueille chaque année  quelque 500.000 visiteurs venus des quatre coins du pays. En parallèle des expositions et animations prévues pour ce salon, des conférences-débat seront organisées traitant les problématiques du secteur de l’automobile.

Diamal expose les nouveautés de ses deux marques
Le groupe CFAO participe à la 17e édition du Salon international de l’automobile d’Alger à travers ses deux marques à savoir Opel et Chevrolet. Pour la marque Opel trois nouveautés ont été dévoilée aux journalistes lors d’une conférence de presse organisée au niveau de leur stand, il s’agit de Opel Astra (4 portes), Corsa Color Edition et enfin Opel Insignia. Le modèle phare d’Opel est, sans aucun doute, la nouvelle Opel Insignia qui dispose de nombreux équipements technologiques de premier plan, destinés autant au confort qu’à la sécurité. C’est le cas, par exemple, du système  d’alerte de danger dans l’angle mort, de la deuxième génération d’aide au stationnement,  ou des sièges haut de gamme ayant reçus le label de l’AGR. Commercialisée en Algérie dans sa version 4 portes, la nouvelle Opel Insignia sera dotée d’un moteur 2.0 CDTI développant 160 Ch et proposée en deux finitions Cosmo et Cosmo prémium.  Concernant le prix de ce modèle est cédé à 3 15 000 Da TTC dans sa finition Cosmo et 3 800 000 DA TTC pour la version Cosmo Premium.  S’agissant de la marque Chevrolet, deux nouveautés ont été présentés  savoir le nouveau Colorado et la nouvelle Optra. A cette occasion, M. Marc Hirschefeld, directeur général Algérie CFAO annonce la création d’un nouveau service client, il s’agit d’un numéro de téléphone accessible pour les clients de Diamal 7j/7 et 24h/24. Il est également question, poursuit ce responsable, de la création de Diamal Académie composé de 12 techniciens et pas des moindres.

Fiat dévoile ses ambitions pour 2014
Le groupe Cevital via sa filiale Sodi Automotive est présent pour la deuxième année consécutive à ce rendez-vous incontournable dédié aux professionnels de l’automobile.

Lire la suite ici

Notez cet article