Revue de presse. Salon de l’Automobile d’Alger 2014 : Les petites font de la concurrence aux grandes

0
157

La présence d’un représentant de marques de véhicules miniatures fait partie des nouveautés du salon de l’automobile d’Alger de 2014 où des modèles réduits s’exposent à côté des grandes versions, et elles ont autant de succès que les stars du salon.

Une initiative d’une toute nouvelle entreprise dénommé Dzair Diecast en partenariat avec New Things Company, ces deux firmes travaillent en collaboration pour la relance ou plutôt l’instauration de la culture miniatures en Algérie.

Tout a commencé par une passion, celle de Mohamed Ousaid Riad, un vrai collectionneur de voitures, motos et autres véhicules au format de miniature. Il en possède un bon millier. Un amour de ce monde qui l’a poussé à en faire la commercialisation via des sites d’annonce afin de côtoyer d’autres mordus mais aussi à partager sa passion.

Petit à petit, les échanges et les ventes se sont multipliés, il a eu alors l’idée de prendre attache avec le représentant des marques de miniatures Burago et Maisto en Algérie, à savoir New Things Compagny. De cette rencontre est née un partenariat et la création au mois de février dernier la SARL Dzair Diecast, une entreprise spécialisée dans la commercialisation des véhicules miniatures de tous genres.

Lire la suite sur autoalgerie.com