vahid halilhodzic

Lu sur Compétition

Depuis sa venue en sélection, Vahid Halilhodzic nous a toujours surpris par des décisions parfois inexpliquées. Après le match de la Slovénie, il y en a eu aussi.

Dès que la partie ponctuée par une belle victoire des Verts 2-0 est terminée, Vahid Halilhodzic a mis le cap sur les prochains rendez-vous. Désormais, il a commencé la préparation du stage du mois de mai. D’ailleurs, hier, il était au stade Hamlaoui pour CSC-USMA, mais avant, il a effectué un petit changement au niveau de l’un de ses staffs.

En effet, selon une source proche des affaires de l’EN, le docteur Ali Yekdah n’est plus le médecin de l’équipe nationale. L’entraîneur national a décidé de se séparer de ses services au lendemain de la rencontre face aux Slovènes, plus exactement après la réunion qu’il a eue jeudi avec son staff technique. Pour le moment, les raisons de cette séparation restent méconnues. Il n’a pas tardé à le remplacer, puisqu’il a déjà fait appel à l’une de ses connaissances, à savoir le docteur Alain Simon, qui devient ainsi le nouveau médecin des Verts.

 

Le médecin qui a soutenu Domenech contre ses joueurs en Afrique du Sud 

Le choix n’a semble-t-il pas été difficile. On dit même que Vahid voulait ramener Alain Simon depuis bien longtemps, mais ce docteur en médecine physique et de réadaptation était pris par ses engagements lui qui a un cabinet à Paris, plus exactement dans le 7e arrondissement. Certains reconnaîtront peut-être le médecin à travers son nom qui a été lié à un certain moment au revers des Français en Coupe du monde 2010 à Knysna. C’est lui, en effet, qui était le médecin de l’équipe de France lors de ce tournoi qui avait pris fin sur une fausse note avec un conflit joueurs-entraîneur qui avait déchiqueté les Coqs. Simon avait ensuite remué le couteau dans la plaie en racontant dans une interview sa version des faits dans Le Quotidien du Médecin. Et il n’a pas été tendre avec les Bleus : «Le match nul contre l’Uruguay (0-0) nous a douchés. (…) Les joueurs ont disjoncté. En huis clos dans leur hôtel de luxe, coupés du reste du monde, ils ont été emportés dans une parano ridicule. Tout a été focalisé sur la personne du coach», a-t-il ouvertement critiqué les Bleus et soutenu Domenech. Un soutien qui lui aura été bénéfique, car c’est le genre d’hommes que Vahid adore, d’autant qu’il va reconduire les mêmes conditions au Brésil. Aussi, l’entente semble parfaite, car les deux hommes avaient déjà travaillé ensemble par le passé.

 

Petit à petit, Vahid recompose son staff du PSG

Ex-médecin de l’équipe de France de football et de l’INSEP (Institut national du sport, de l’expertise et de la performance), Alain Simon est âgé de 65 ans, il a déjà travaillé dans des clubs, dont le PSG de…Vahid Halilhodzic. Les deux hommes ont formé une équipe pendant une bonne période, les affinités existent donc bel et bien, et le coach ne déroge aucunement à la règle qu’il a installée depuis sa venue en sélection. Coach Vahid a en effet fait en sorte que son staff du PSG soit recomposé petit à petit. Il a pris plusieurs de ses connaissances parisiennes dans son staff actuel, parmi eux Cyril Moine et Hakim Chalabi.

Lire la suite sur Compétition

Notez cet article