Sit-in à Alger : Plus d’une centaine de manifestants de Barakat ! brandissent un carton rouge contre le « système »

0
176
Les manifestants de Barakat étaient bâillonnés symboliquement durant leur sit-in à Alger, le 24 mars. Photo : Algérie-Focus

Trois jours après leur manifestation devant le siège de l’ENTV pour dénoncer la propagande du régime de Boutefika à travers notamment la télévision publique nationale, les membres du mouvement citoyen et pacifique Barakat ! et leurs sympathisants investissent de nouveau la rue algéroise. Ils tiennent ce jeudi matin un sit-in devant la faculté centrale d’Alger.

C’est ici que le mouvement est né. Les militants de Barakat ! retrouvent la rue Didouche Morad à Alger ce jeudi matin pour un sit-in contre le « système ». Trois jours après leur action symbolique devant le siège de l’ENTV, pour dénoncer le recul de la liberté d’expression en Algérie, avec la fermeture de la chaîne privée Al Atlas TV et ce qu’ils considèrent être une instrumentalisation de la télévision publique nationale par le clan du Président-candidat Abdelaziz Bouteflika, ces opposants au 4è mandat font de nouveau entendre leur message.

Cette fois, une cinquantaine de militants ont répondu présent, a-t-on constaté sur place. Encerclés par un cordon de policiers, ils brandissent symboliquement un carton rouge pour sanctionner le pouvoir.

Un militant a tenté de sortir du périmètre que les forces de sécurité accordent aux manifestants. Pourchassés par la police, il a été violemment rappelé à l’ordre.

Autour des sympathisants, les curieux sont priés par les hommes en uniforme bleu de circuler.