Télévision : Bouteflika réapparaît enfin, bouge ses mains mais ne dit rien aux Algériens

0
160

Abdelaziz Bouteflika, Président de la République, et candidat à l’élection présidentielle du 17 avril 2014, réapparaît à la télévision après plusieurs jours et semaines d’absence. Jeudi soir, le JT du 20 H de l’ENTV, la chaîne publique algérienne, a diffusé des images du Président Bouteflika lors de son entrevue avec le vice-Premier ministre portugais, Paulo Sacadura Cabral Portas, en visite de travail en Algérie dans le cadre de la tenue de la 4e réunion du groupe de travail économique algéro-portugais.

https://www.youtube.com/watch?v=d6aphOx5G78

Lors de cette entrevue à laquelle a assisté également Amara Benyounès, ministre du Développement industriel et de la Promotion de l’investissement, Abdelaziz Bouteflika a bougé ses deux mains, prononcé quelques mots inaudibles puisque le téléspectateur algérien n’a pu guère les écouter sur l’ENTV, mais il a demeuré assis tout au long de cette rencontre officielle. D’une durée d’une minute et 20 secondes, cette vidéo est la première qui donne des nouvelles de notre Chef de l’Etat puisqu’il n’a plus refait une apparition publique depuis le dépôt de son dossier au Conseil Constitutionnel le 3 mars dernier. A cette occasion, il avait parlé pendant 15 secondes.

Aujourd’hui encore, les apparitions du candidat Bouteflika sont rares. Pour l’heure, seul le directeur de campagne Abdelmalek Sellal anime les meetings et se déplace dans les régions pour plaider la cause de Bouteflika auprès des Algériens. Et d’ici le 17 avril, aucune information n’a été communiquée sur une probable allocution publique de Bouteflika.