La famille du Président Bouteflika est modeste, très modeste. C’est du moins ce que nous dit la chaîne privée Ennahar TV qui a sorti une vieille vidéo datant de 2009, la dernière élection présidentielle, pour mettre une vérité. 

Dans cette vidéo, on voit les fils du frère cadet d’Abdelaziz Bouteflika, Abderrhamane, qui accompagnaient le Chef de l’Etat lorsque ce dernier s’était rendu à un bureau de vote à Alger pour accomplir son devoir électoral. A ce moment-là, une caméra de télévision a heurté accidentellement le visage de l’enfant aîné du frère du Président de la République. Légèrement blessé, ce garçon ne s’est guère énervé ni emporté contre le cameraman maladroit. Et pour Ennahar TV, le sang froid du neveu du Président Bouteflika est un signe qui ne trompe : « sa bonne éducation, son calme sont la preuve de la modestie de la famille Bouteflika » commente Ennahar TV qui a diffusé cette séquence durant ses journaux télévisés.

« La famille de Bouteflika prouve toute sa modestie dans tout son comportement avec les citoyens ordinaires et lambda », a commenté la chaîne privée qui a pris délibérément parti pour le 4e mandat d’Abdelaziz Bouteflika depuis plusieurs jours. Ce traitement médiatique favorable à Bouteflika suscite d’ailleurs les critiques et l’indignation de nombreux Algériens.

Notez cet article