Bouteflika, notre Président de la République, est à coup sûr la star préfèrée du Petit Journal de Canal+, la chaîne française cryptée. Cette émission satirique a ridiculisé une nouvelle fois Bouteflika et son incapacité à gouverner l’Algérie. Elle a également débusqué le trucage de Canal Algérie en expliquant comment la vidéo diffusée par la télévision publique algérienne n’est qu’un vulgaire mauvais montage.

https://www.youtube.com/watch?v=ytXzTWdolQA

 

« Bouteflika a enfin parlé ! Il ne marche toujours pas, mais ils parlent ! 15 secondes en 22 mois ! », se moque ainsi Yann Barthès, l’animateur de cette émission. Ce dernier a même appris un peu l’arabe pour démontrer au public comment Canal Algérie a manipulé les images pour donner l’illusion que Bouteflika a parlé pendant 15 secondes sans s’interrompre. « Il y a eu un changement de plan et une coupe en plein milieu de la phrase : je dépose mon dossier de candidature. Ils ont coupé après le mot dossier. Il s’agit d’une seule phrase mais de deux séquences différentes. La scène a été donc tournée deux fois. Les monteurs de la télévision algérienne ont refait la scène », a expliqué le journaliste français.

Yann Barthès n’a pas manqué enfin de ridiculiser aussi Abdelmalek Sellal qui a comparé Bouteflika à Angela Merkel, la chancelière allemande. Et à la fin, le Petit Journal a offert aux téléspectateurs un flash info « sponsorisé par les monteurs de Canal Algérie » !

Notez cet article