Vidéo. Presque 1500 personnes marchent contre le 4eme mandat d’Abdelaziz Bouteflika à Paris

0
345

La contestation des anti-4eme mandat dépasse les frontières de l’Algérie. A la veille du lancement de la campagne électorale les Algériens de France se sont réunis ce samedi 22 mars à Paris pour manifester contre la candidature d’Abdelaziz Bouteflika. 

La marche du 22 mars à la place de la République a réuni environ 1500 personnes à Paris. C’est la première fois que les Algériens parviennent à organiser une mobilisation aussi importante pour dire non au 4eme mandat d’Abdelaziz Bouteflika. Les manifestants se sont donné rendez-vous à 14h à la place de la République pour marcher jusqu’à la place de la Victoire, en scandant des slogans anti-système. “Dégage Bouteflika, dégage les généraux, Ouyahia dégage !”  ou encore “Djazair hora dimocratia” ont crié les manifestants durant une grande partie de l’après-midi. “Notre citoyenneté est non-négociable” pouvait-on lire sur les banderoles qui ont défilé dans la capitale française.

Ces manifestations vont-elles durer durant la campagne électorale et la perturber ? Des meetings politiques pour présenter le projet d’Abdelaziz Bouteflika sont prévus en France, notamment à Paris. Le 6 avril Amara Benyounes et Amar Ghoul animeront une rencontre pour la diaspora algérienne.