L’humour français fait de Bouteflika, notre Président de la République, sa star préférée. Après les Guignols et le Petit Journal de Canal+, le Canard Enchaîné et d’autres publications sarcastiques, voici que Nicolas Canteloup,, un célèbre humoriste français, dédie tout un sketch à notre indéboulonnable Président.

Le fameux imitateur qui fait rire des millions de français, et de francophones dans le monde entier, à travers son émission matinale sur les ondes de la radio Europe 1,  a tenté d’imiter Abdelaziz Bouteflika dans un drôle de sketch qui n’est guère passé inaperçu ici en Algérie puisque de nombreux internautes algériens l’ont massivement diffusé sur les réseaux sociaux. En réalité, Nicolas Canteloup a imité surtout l’animateur français Frédéric Taddeï célèbre pour son émission culturelle quotidienne sur France Télévision, France 3 et France 2, Ce soir (ou jamais !).  

Canteloup a donc imaginé un tête-à-tête entre Taddeï et Bouteflika qui aura été l’invité d’honneur de son émission. Taddeï commence donc par présenter Abdelaziz Bouteflika à son public. Sauf que Bouteflika « ne peut ni parler, ni bouger » et, de surcroît, il serait « mort » à l’hôpital Val-de-Grâce à Paris ! Mais malgré sa vie « fantomatique », Bouteflika fait mieux dans les sondages que l’actuel Premier ministre français, « Jean Marc Ayrault ! », se moque Nicolas Canteloup lequel ne manque pas de revenir sur la lettre adressée par Bouteflika au peuple Algérien afin de lui annoncer officiellement sa candidature à l’élection présidentielle du 17 avril prochain dans le but de briguer un 4e mandat. « Vous avez écrit une lettre parce que vous ne pouvez plus parler, vous ne pouvez plus respirer, vous ne pouvez plus vivre », plainte ainsi Nicolas Canteloup.  Pour bien savourer l’humour de ce sketch, il vaut mieux voir cette vidéo :