Youcef Yousfi : « Sellal respecte beaucoup les chaouis et ce n’est pas la peine de jeter l’huile sur le feu »

0
116

Le nouveau Premier ministre, Youcef Yousfi, a défendu Abdelmalek Sellal, le directeur de campagne d’Abdelaziz Bouteflika, qui fait l’objet de sévères et violentes critiques depuis ses déclarations insultantes à l’égard des chaouis. Le numéro un de l’exécutif a fait savoir lors de sa visite de travail dans la wilaya de Batna que « Sellal respecte beaucoup les chaouis ». 

Lui-même chaoui et originaire de Bouzina, une commune de la wilaya de Batna, située au coeur du pays chaoui, le Premier ministre a répondu aux attaques qui sont lancées contre Sellal. « Ne jetez pas de l’huile sur le feu », a-t-il confié à des membres de la société civile qu’il a rencontré en marge de sa visite de travail, indiquent des sources locales contactées par nos soins. « Sellal est un ami et je connais très bien ses idées. Il a uniquement blagué avec un ami à lui et cela ne doit être guère un prétexte pour semer la zizanie dans le pays afin de le déstabiliser », a tenté encore de rassurer Youcef Yousfi, rapporte pour sa part le correspondant local d‘Echorrouk qui a assisté à ces discussions.

Cependant, Youcef Yousfi a refusé de lier sa visite de travail à la polémique enclenchée par Sellal. D’après le Premier ministre, sa visite s’inscrit dans le cadre d’une inspection menée sur le terrain pour vérifier l’état d’avancement des projets de développement local financés par l’investissement public.