Jeunesse algérienne

La « Caravane tourisme pour jeunes » revient pour une 2ème édition. Ce sont 12 000 jeunes chômeurs d’Alger qui vont pouvoir sillonner le pays, selon les propos de Mohamed Tahmi, ministre de la Jeunesse et des Sports ce dimanche 27 avril à Alger.

Ce programme annuel est destiné à des jeunes algérois de 18 à 30 ans, actuellement au chômage. Lors de la première édition de cet événement de “tourisme éducatif”, 800 jeunes algérois avaient participé à ce voyage autour de l’Algérie.

Advertisement

Cette caravane a pour but, entre autres, la promotion du « tourisme inter-wilayas », mais c’est surtout une opportunité pour ces jeunes de découvrir par eux même leur pays. Le but du voyage est en effet de « permettre à ces jeunes chômeurs de faire connaissance avec le patrimoine matériel et immatériel que recèlent ces contrées de l’Algérie profonde ». Ils vont pouvoir en effet visiter 13 wilayas comme El Kala, Sétif-El Djamila, Batna, Mostaganem-Salamandre, Annaba et Kenchela.

La “caravane de la connaissance” sera encadrée par 60 personnes, et des psychologues. Les différents programmes sont organisés par les wilayas d’accueils. Elles ont été mises en place par les directions wilayales de la jeunesse et des sports et leurs infrastructures locales.

Avec APS