Ali Benflis en meeting à Béjaia ce jeudi 10 avril  vient de faire une annonce importante. Il a promis pour la première d’officialiser le Tamazight. 

Il l’avait sous-entendu lors de son meeting à Tizi-Ouzou en promettant une autre dimension et statut pour la langue amazighe. « Je m’engage devant vous à régler définitivement la question de l’identité amazighe et donner à la langue la place qui lui sied », avait-il annoncé. Cette fois-ci Ali Benflis frappe fort en déclarant à Béjaia :  « Je m’engage à officialiser le Tamazight ». Le candidat semble avoir gardé ses dernières cartouches pour la dernière semaine de la campagne électorale en proposant à la population kabyle une mesure très attendue qu’aucun candidat n’a faite pour l’instant. Le Tamazight qui n’a obtenu que le statut de langue nationale attend son officialisation depuis des années.

L’annonce était imminente, avant même que le candidat ne prononce son allocution devant les bougiotes, sur les réseaux sociaux son staff prévenait les internautes algériens :

Le candidat chaleureusement accueilli par les habitants de la ville a certainement voulu faire la différence par cette annonce importante après que le meeting d’Abdelmalek Sellal ait dû annuler son meeting la semaine dernière à Béjaia. 

Notez cet article