Ali Benflis met son parti politique en marche

0
228

Ali Benflis a entamé le processus de fondation de son parti politique. Le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2014 a organisé, ce matin de samedi à Alger une rencontre avec certains de ses soutiens pour entamer l’après présidentielle.

Au cours d’un point de presse organisé à l’occasion, Ali Benflis a expliqué qu’il a « déjà installé, depuis quelques jours, une équipe chargée de préparer les statuts ». Mais, a-t-il précisé, « le sigle et l’appellation du parti seront définis en concertation avec mes soutiens ». Ali Benflis, qui ne reconnaît même pas les résultats de l’élection présidentielle, promet un parti « qui regroupera toutes les  sensibilités » politiques du pays.

Ali Benflis, que les résultats de l’élection présidentielle classe en deuxième position, indique que « l’annonce de ce nouveau cadre politique se fera dans les toutes prochaines semaines ». L’homme veut prendre son temps pour « respecter les délais réglementaires ». Et si le ministère de l’Intérieur ne donne pas suite ? « Je vais soumettre un dossier à l’Etat algérien et on verra par la suite », a-t-il répondu.

Ali Benflis s’est réuni avec des représentants de 25 formations politiques qui le soutiennent et des personnalités nationales. Certains présents ne veulent pas apparaître publiquement pour l’instant.

Essaïd Wakli