Attentat à Tizi Ouzou : 11 soldats tués, 5 blessés

0
206

Le Ministère de la Défense a livré ce lundi des précisions sur l’attaque terroriste, perpétrée samedi soir près de Tizi Ouzou. Bilan final et officiel : 11 soldats tués et 5 autres blessés, indique la Défense.

Un peu plus de 24 H après le drame, le Ministère de la Défense a rendu public ce lundi, via communiqué de presse, le bilan final et officiel de l’attaque terroriste, commise dans la commune d’Iboudrarene, située à 50 km au sud-est de Tizi Ouzou. Le ministère piloté par Ahmed Gaïd Salah indique ainsi que 11 soldats ont trouvé la mort, samedi soir, au cours d’un accrochage avec un groupe terroriste, et 5 autres militaires ont été blessés.

« Le ministère de la Défense nationale confirme, une autre fois, que le nombre de victimes est de onze martyrs et de cinq blessés », suite à cet attentat terroriste, déclare-t-il lors d’une mise au point, ce lundi.

Samedi soir, vers 22H, le convoi de l’armée nationale populaire (ANP) rentrait d’une « opération de sécurisation du scrutin présidentielle du jeudi 17 avril », lorsqu’un groupe de terroristes, encore non identifié, lui a « tendu une embuscade », précise le ministère de la Défense, durant un point presse, ce lundi.

Dans un premier temps, le bilan provisoire, diffusé par l’APS et repris par plusieurs médias, indiquait que « 14 soldats » algériens avaient trouvé la mort dans cet attentat.

Avec APS