La sélection nationale de football connaît désormais ses adversaires pour les  éliminatoires de la CAN 2015 qui se déroulera au Maroc. Les Verts se sont donc retrouvés dans le groupe B en compagnie du Mali, de l’Ethiopie et du vainqueur final des matchs (Sao Tomé et Principe – Bénin et Malawi – Tchad).

L’Algérie sera donc avec ces deux pays dans le cadre des deux tours pré-éliminatoires qui auront lieu durant les mois de mai et juillet. Un tour jouable pour les fennecs même s’ils devront faire attention face à une équipe nationale du Mali, qui a terminé troisième lors des deux précédentes éditions.

Les équipes des sept groupes désignés

Les équipes s’affronteront dans chaque groupe en aller-retour suivant une formule championnat entre le 5 septembre et le 19 novembre, soit six journées au total. Elles devront donc assurer un rythme effréné avec un match tous les quinze jours.

Pour rappel, l’Algérie s’était qualifié à la phase finale de la précédente CAN (2013) qui a eu lieu en Afrique du Sud. Elle est sortie prématurément de la compétition, dès le premier tour, après deux défaites, respectivement face à la Tunisie et le Togo et un nul face à la Côte d’Ivoire. Les Verts ne s’étaient pas qualifiés à la CAN 2012, alors qu’ils sont arrivés jusqu’aux demi-finales de la CAN 2010.

Elyas Nour

Notez cet article