Du 7 au 13 mai 2014 se déroulera le Salon du Mariage au “Médina Center-Ardis” d’Alger. Une occasion pour admirer et redécouvrir les traditions nuptiales algériennes, de se divertir mais aussi de profiter d’offres et de conseils pratiques !

Partir dans un voyage historique et thématique sur le thème du mariage

Le Salon du Mariage d’Alger a pour ambition de faire connaître les traditions et coutumes algériennes du mariage. La Salon va permettre de « mettre en valeur le patrimoine culturel national, les us et coutumes de la société algérienne ainsi que le talent et le savoir-faire de nos créateurs, artistes et artisans » selon les organisateurs. En effet, 70 exposants seront présents pour animer ce Salon ouvert au public. Ces exposants couvrent tous les domaines concernés : coiffure, esthétique, gâteaux traditionnels, bijoux, électroménager, ou encore traiteurs, de quoi combler un futur couple.

 Un Salon plein de surprises et de divertissements

Outre des offres exceptionnelles, le Salon du Mariage d’Alger promet aux visiteurs de nombreux évènements tout au long de la semaine. Un programme d’animation a en effet été prévu pour faire de se Salon une véritable fête. Défilés de mode, tombolas, échanges avec les exposants, séance de relooking par Djilani Maâchi, concerts de Mounia Chatal, Mohamed Rebah, Hassiba Oudane et Sid Ali Chalabala et un spectacle de Hakim Salhi, qui présentera son dernier album « Besm El 3echra ». Le Salon sera également animé par  Zine El qaâda , qui accueillera chaque jour une personnalité connue de la scène artistique et culturelle.

 En Algérie, 300 000 mariages sont recensés chaque année, ce qui représente un marché de 300 milliards de DA.