Les Algériens plutôt heureux dans leur travail

0
146

Regus, une multinationale anglaise, basée dans près de 100 pays à travers le monde, premier fournisseur mondial d’espaces de travail flexibles, a fait une étude, pour la seconde année consécutive, concernant la relation travail – vie privée. En d’autres termes, Regus se pose la question est ce que les employés sont «heureux» dans leurs postes de travail.

Surprise : les personnes sondés en Afrique du Nord, dont l’Algérie, affirment que majoritairement ils sont satisfaits de leurs conditions de travail et qu’ils arrivent à équilibrer entre leur travail et leur vie privée. Ainsi, les résultats de l’enquête indiquent que «l’Afrique du Nord a atteint un score de 113 à l’Indice Regus sur l’équilibre entre travail et vie privée en retard de 7 points par rapport à la moyenne mondiale (120)».

L’étude ajoute que «79 % des professionnels interrogés en Afrique du Nord aiment leur travail plus qu’en 2012». «Cette étude, publiée pour la deuxième année consécutive par le fournisseur mondial d’espaces de travail Regus, recueille les avis de 26 000 professionnels de plus de 90 pays», signale l’entreprise dans un communiqué. D’autre part, Regus indique que les plus jeunes sont les plus aptes à juguler entre travail et vie privée. «Contrairement à ce que l’on pense couramment, l’ancienne génération semble moins apte à jongler entre vie professionnelle et vie familiale. Globalement, les travailleurs plus jeunes apprécient plus leur travail que les baby-boomers (76 contre 64 %) et sont aussi plus satisfaits de leur niveau de productivité (81 contre 69 %)», signale-t-on. «Les salariés heureux au travail sont à la fois plus productifs et moins susceptibles de quitter la société. Alors que le marché de l’emploi s’améliore, les chefs d’entreprise se rendent compte que pour attirer ou fidéliser leurs meilleures recrues, ils doivent essentiellement assouplir leurs politiques de travail, notamment diversifier leurs propositions de lieux de travail», déclare Thierry Vernet, Directeur régional de Regus pour l’Afrique de l’Ouest et du Nord.

Elyas Nour