Logement : Le programme AADL 3 sera bien réactivé

0
428

Les demandeurs de logement pourront s’inscrire au programme AADL 3 après le parachèvement de la convocation des souscripteurs au programme AADL 2, entamée en septembre dernier, a annoncé jeudi le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune.

En déplacement jeudi à Tipasa, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a confirmé la réactivation du programme AADL 3 (location-vente), relevant de l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL). Celle-ci aura lieu une fois la convocation des souscripteurs au programme AADL 2, entamée en septembre 2013, parachevée, a-t-il précisé. A ce propos, Abdelmadjid Tebboune a expliqué que les souscripteurs au programme AADL 2, au nombre de 700.000 environ, seront convoqués de « façon progressive » à partir du mois de mai, en vue du paiement de la première tranche. Pour rappel, cette première tranche est évaluée à 10% du coût du logement, fixé à 2,1 millions de da pour les F3 et 2,7 millions de da pour les F4.

Lors de cette visite, le ministre a réitéré l’engagement du gouvernement à résoudre la crise du logement. « L’Algérie est déterminée à mettre un terme définitif à la crise du logement durant le prochain quinquennat », a assuré Abdelmadjid Tebboune, estimant que la relance du programme AADL, au profit de 250.000 familles, après l’arrêt du programme en 2003, est un « véritable acquis social ».

Avec APS