On a testé : Le Comptoir à Hydra

0
910

Algerie-focus en collaboration avec Cahier de Clochette, vous présente chaque vendredi des restaurants testés dans la capitale. Cahier de Clochette n’est pas un livre de coloriage pour enfants mais belle et bien la page à suivre sur les réseaux sociaux. Cahier de Clochette partage avec vous son avis objectif sur ses expériences culinaires de la restauration rapide, Classique et gastronomique sur la place d’Alger.

J’ai beaucoup entendu parler du Comptoir, on m’a expliqué le concept et je voulais absolument essayer ! Je m’y rends donc avec mes amis. J’appelle à l’avance afin de réserver des places au comptoir, on était au nombre de cinq.

J’ai beaucoup aimé la décoration personnellement je me suis tout de suite sentie à l’aise. On s’installe donc au comptoir, les chaises sont hautes mais très confortables, vous avez aussi la possibilité de vous installer aux tables ordinaires, nous avons préféré s’installer au comptoir afin de voir les cuisiniers pratique leur art en live !

Une équipe très sympathique et très professionnelle nous attendait e jour-là il n’y avait pas le chef il y avait son second qui s’est très bien débrouillé, un jeune homme très aimable et tout sourire. L’avantage de les voir faire, c’est que l’on ne s’impatiente pas, on suit à l’œil le cheminement de notre plat et personnellement j’ai adoré ! Une hygiène irréprochable et une très bonne organisation nous avons été servis en 15 minutes chrono !

Les plats étaient bien présentés, c’était bon mais pas assez, moi personnellement ça ne m’a pas rassasié. Nous avons pris des cuisses de poulet farcies à 1000 da

Cuisse de poulet

Un Hamburger à 1000 da

 

Humburger

Un émincé de poulet à l’asiatique à 1400 da.

Emincée de poulet

On passe ensuite au dessert, des fondants au chocolat à 550 DA, la glace maison était excellente mais le second fondant était plus moelleux que fondant, on nous a proposé de le refaire mais la concernée a refusé.

Fondant

On a pris également un Tofee Banane à 550 DA et c’est une tuerie ! Un délice à la prochaine visite c’est ce que je prendrais comme dessert !

Tofee (1)

Points Positifs :

  • Concept original
  • Belle décoration
  • On n’a pas eu de souci de parking (il y a au moins deux places devant le restaurant)
  • Les plats étaient bons (rien d’extraordinaire je vous l’accorde mais c’était bon)
  • Excellent service
  • Une bonne fréquentation

Points négatifs :

  • Pas facile à situer
  • Pour le prix les plats devrait être plus consistants

Conclusion : c’est très sympathique mais les prix restent élevés au vu des quantités servies.

Adresse  : Lot Piette, Rue N°3 Villa N°13 Paradou – Hydra16 035 Alger