Algerie-focus en collaboration avec Cahier de Clochette, vous présente chaque vendredi des restaurants testés dans la capitale. Cahier de Clochette n’est pas un livre de coloriage pour enfants mais belle et bien la page à suivre sur les réseaux sociaux. Cahier de Clochette partage avec vous son avis objectif sur ses expériences culinaires de la restauration rapide, Classique et gastronomique sur la place d’Alger. 

Une journée ordinaire au bureau, à midi, gourmande comme je suis, j’avais déjà faim ! un de mes collègues avec qui j’ai l’habitude de partager la croûte propose de déjeuner à La Parenthèse, on se dit pourquoi pas, on tente le coup et globalement on a trouvé ça pas mal la première fois, un peu moins la fois suivante et la troisième fût la dernière.

Advertisement

On sent qu’il y a une volonté de bien faire mais beaucoup de choses manquent pour nous donner envie d’y revenir.

Je ne dis pas que tout est mauvais, nous avons apprécié par exemple le plat de tagliatelles au saumon à 900DA, auquel nous donnons une bonne note de 9/10.

tagliatelles saumon

et les pizzas sont pas mal aussi, personnellement  j’ai apprécié la végétarienne à 450DA avec une note de 8/10

 pizza parenthèse

J’ai moins apprécié leurs salades, j’avais pris une salade mexicaine à 400DA. Mon amie n’avait pas apprécié non plus la crêpe au poulet, plutôt fade, à 400DA, malgré l’effort de présentation.

 crepe poulet parenthèse

Le grand point négatif de ce restaurant est le service, quatre serveurs sur cinq sont assez désagréables voire peu professionnels …. A deux reprises j’ai eu droit à un cheveux dans mon plat, la première fois il a été remplacé, le second je ne l’ai pas payé, on m’a même présenté des excuses.

Vous remarquerez que beaucoup d’avis négatifs sur la toile citent les mêmes points plus haut, certains se plaignent même beaucoup plus que moi.

Points positifs :

  • Menu :  Varié on y trouve des entrées froides, chaudes, plats avec viandes (rouges, blanches et poissons), pizzas ordinaires et des mégas, des desserts ...
  • Prix
  • Terrasse
  • Parking
  • Présentation soignée
  • Wifi.
  • Espace Fumeur/non fumeurs

Points négatifs :

  • Le service : plutôt mauvais
  • Personne n’a apprécié les chaises peu confortables… on était au nombre de cinq … Oui oui je sais c'est pour faire Lounge mais .... non ...
  • La qualité du pain

Conclusion : je ne pense pas revenir, c’est dommage, ma première expérience était plutôt positive.

Si je suis trop dure dites-le moi …. Partagez avec nous vos avis …Excellente fin de semaine !

Adresse : La Parenthèse, Val d'Hydra, Alger.