Revue de presse. La première voiture-atelier assemblée à Oran

0
197

La première voiture-atelier de marque Renault, fabriquée en Algérie, a été assemblée sur le site appelé à abriter la future usine de Renault Production Algérie (RPA) à Oran, dans le cadre de la formation de la main-d’œuvre.

L’assemblage des véhicules-ateliers a été entamé sur le site de production, à Oued Tlélat. «Une centaine de travailleurs ont déjà monté avec succès leur premier véhicule à titre d’essai», nous explique M. Kahoul, directeur général de Global Group, organisateur d’un séminaire à l’hôtel Sheraton.Mais la première Renault Symbol, assemblée en Algérie, sortira de l’usine le 20 novembre 2014, selon les responsables de ce projet. C’est ce que nous avons appris hier lors d’un séminaire organisé par la direction de la formation et de l’enseignement professionnels de la wilaya d’Oran, en partenariat avec RPA sur le thème «Le rôle de la formation dans l’industrie automobile». Les débats ont porté sur les mécanismes devant permettre la mise en place d’un système de formation adéquat dans l’industrie automobile. Le séminaire s’articulait autour de la thématique de la détermination des qualifications et des spécialités de formation de la branche industrie automobile.

Le démarrage de la future usine Renault, dont le siège est établi à Oued Tlélat (Oran), générera dans un premier temps 400 emplois directs. Dans cette optique, un séminaire a été organisé hier à l’hôtel Sheraton, où il a été notamment question de la formation du personnel recruté.

Lire la suite sur El Watan