Les Algériens, même ceux qui ne vont pas faire le déplacement au Brésil, pour suivre la Coupe du Monde 2014, pourront participer à cet événement planétaire, sur place, à leur manière. La firme Coca Cola qui leur propose une alternative.

En effet, la boisson américaine, qui est, précisons-le, l’un des sponsors de la Fifa (Fédération internationale de football) et de la Coupe du Monde, va mettre sur pieds un Tifo gigantesque, qui aura la taille d’un terrain de football, qui sera exposé au mythique stade Maracana, au Brésil, lors de la cérémonie d’ouverture.

Advertisement

Un Tifo qui représentera les pays participants. A cet effet, Coca Cola «lance donc la plateforme web du Happiness Flag qui permettra aux internautes de partager leurs photos et images afin de figurer dans ce tifo géant», indique un communiqué de la firme. «Pour lancer le plus grand événement sportif de la planète, Coca-Cola a invité des fans du monde entier à participer à la plus grande mosaïque de drapeaux qui ait jamais été créée et montrer au monde toute la puissance du football pour rassembler des peuples de différentes origines et croyances. Le Drapeau du bonheur a la taille d’un terrain de football et a été conçu par l’artiste de rue brésilien Speto en collaboration avec un artiste argentin. En réalité, le drapeau est une mosaïque géante, la plus grande qui n’a jamais été créée, construite à partir de photos et de tweets envoyés par des fans du monde entier. Consultez notre vidéo en coulisses pour découvrir comment les fans de Coca-Cola ont écrit l’histoire lors du match d’ouverture de la Coupe du Monde de la FIFA 2014 au Brésil», lit-on par ailleurs sur le site Internet de cet événement. Ainsi, les inscriptions ont déjà commencé et plusieurs personnes ont déjà posté des photos. La collecte des photos durera jusqu’au 10 mai prochain. Tous les amoureux de la balle ronde aimeraient bien que sa photo puisse figurer sur ce tifo au stade Maracana le 12 juin prochain.

Elyas Nour