L’humour français a encore frappé contre l’Algérie et Abdealziz Bouteflika. Après Nicolas Canteloup, c’est au tour de Laurent Gerra, l’humoriste qui intervient chaque matin avec ses sketchs sur les ondes de la célèbre radio française RTL,  de se moquer de notre Président de la République et de sa candidature à l’élection présidentielle Algérienne. 

L’imitateur et humoriste, célèbre pour ses prestations sur les plateaux de télévision, a pastiché avec malice le chanteur Enrico Macias, qui serait l’un des amis et proches d’Abdelaziz Bouteflika, pour plaisanter sur ce 4e mandat que Bouteflika veut arracher aux Algériens, un  » Je ne sais pas si vous vous rendez compte : Bouteflika âgé de 77 ans veut se représenter encore alors qu’il n’arrive même pas à articuler 3 mots et se trouve sur un fauteuil roulant », s’indigne ainsi Enrico Macias imité brillamment par Laurent Gerra qui a usé de quelques mots humiliants et blessants pour caricaturer l’état de santé du Président Algérien.

« Le pauvre homme, il faut lui faire  manger son couscous à la cuillère après avoir tout mouliné », lance Laurent Gerra dans le studio de RTL qui éclate de rire. Laurent va jusqu’à comparer Bouteflika « lorsqu’il veut se représenter comme ça » à « une danseuse de vente du casino municipal de Constantine qui s’est présenté 40 ans après avec à un casting pour être engagé à nouveau en oubliant qu’elle avait pris 67 kilos », plaisante-t-il sur un air méprisant. Partagée massivement sur les réseaux sociaux en Algérie, ce sketch n’a pas manqué de provoquer l’indignation des internautes algériens lesquels ne comprennent pas comment leur pays est devenu « une source intarissable de blagues » et une « risée » à l’étranger.

Pour voir la vidéo dans son intégralité, cliquez sur ce lien

Notez cet article