Un jeune algérien, football freestyler a lancé un concept innovant sous le nom de "One Two Three Tour ". Son idée ? Faire le tour de monde pour faire voyage le fameux slogan dans différents pays et faire connaître l'Algérie.

Wass, de son vrai nom Wassim Benslimane, est triple vice champion du monde en tant que football freestyler et vient de se proclamer nouvel ambassadeur de football algérien à l’étranger. Wass a déclaré en effet avoir "envie de donner une bonne image de l'Algérie à travers le monde".

Advertisement

Un projet qui va le mener aux quatre coins de la planète. Son but ? Faire dire "One Two Three Viva l’Algérie" à des populations de différents pays. Mais comment Wass a t-il eu cette idée quelque peu étonnante ? Wass s’explique : « J'ai créé ce concept à la base involontairement lors de mon voyage au Japon lors du championnat du monde de freestyle, après la compétition j'ai prolongé mon séjour à Tokyo pour visiter le pays et j'ai commencé a m'amuser en faisant dire « one two three viva l'Algérie » aux Japonais , ils avaient tellement du mal à le dire que c'était très marrant et je me suis dit que ce serait bien de faire ce concept dans différents pays du monde entier, je l'ai alors fait à Singapour, à Hollywood, en Egypte et avec Ashley Cole le joueur de Chelsea ». Toutes ces séquences sont filmées et visibles sur internet enregistré sous le nom de Wass Freestyle Ball.

http://www.youtube.com/watch?v=sS8sbWE-g4k

L'initiative de Wass est également une manière amusante de supporter les Verts  à l'approche de la Coupe du Monde qui se déroulera au Brésil en juin.