Le média en ligne et participatif The Huffington Post vient d’intégrer dans sa version maghrébine l’édition algérienne. Le site américain le plus fréquenté au monde compte donner une visibilité à l’Algérie.

Al Huffington Post Maghreb vient d’accoucher de sa version DZ. Depuis le 28 mai à minuit, cette nouvelle version est en ligne sous l’adresse : http://www.huffpostmaghreb.com/algerie/. Le site d’informations qui dégage plus de 100  millions de visiteurs uniques dans le monde consacre un espace à l’Algérie, dont l’actualité est peu commentée dans le monde entier. L’occasion de donner une visibilité non seulement à l’Algérie mais également à tout le Maghreb, notamment après le lancement de la version tunisienne qui a eu lieu l’an dernier et la marocaine qui arrivera prochainement.

Al Huffington Post Algérie résulte d’un partenariat entre le média américain et l’agence de presse algérienne Interface Médias, éditrice du site économique Maghreb Emergent. Ainsi l’équipe rédactionnelle 100 % algérienne, permettra d’offrir au monde entier un regard sur l’actualité algérienne, mais toujours « à travers une grille très algérienne » promet Saïd Djaffar, le directeur éditorial de cette édition. « L’avantage est de pouvoir mettre instantanément un contenu actuel sur l’interface du Huff Post Maghreb » reconnait de son côté Ihsane El Kadi, directeur d’Interface Médias qui estime qu’il « s’agit d’une opportunité unique » pour « amener une autre Algérie au Monde ».

« Dans le cadre de notre développement international, le lancement en Algérie est une aventure formidable et le pays présente tous les atouts nécessaires à la mise en place réussie de la plateforme Huffpost« , déclare de son côté Arianna Huffington, Présidente et Directrice de la Rédaction du Huffington Post Media Group sur le site. Et d’ajouter, « Nous utiliserons tous les outils dont nous disposons pour rapporter les histoires qui le méritent et –ce qui compte tout autant– pour inviter les millions d’Algériens à prendre eux-mêmes la parole afin de rejoindre le cercle sans cesse. »

Al Huffington Post Algérie devrait donner un nouveau souffle sur le web algérien ou du moins renforcer le paysage qui manque encore de diversité. La Une de cette nouvelle version algérienne s’ouvre avec un article intitulé  « D’zayer story »,  une histoire à laquelle on souhaite plusieurs tomes…