La compagnie aérienne algérienne Tassili Airlines assurera de nouveau cet été des vols charters entre sept villes algériennes et deux destinations françaises : Saint Etienne et Grenoble.

C’est en effet ce qu’à déclarer Adil Cherouati, le directeur commercial de Tassili Airlines lors d’une conférence de presse. C’est donc 7 vols par semaine qui s’envoleront pour Saint-Etienne et Grenoble, durant la saison estivale.

Advertisement

Au total, 84 vols supplémentaires seront mis en place dans le cadre de ce programme touristique du 26 juin au 13 septembre. Ainsi, il y aura une capacité de 20.000 personnes supplémentaires durant cette période sur les vols proposés par cette compagnie.

Les voyageurs à destination de Saint Etienne pourront voyager à partir d’Alger, de Sétif et de Béjaia, le vendredi. Quant à Grenoble, les départs se feront à partir des aéroports de Constantine le vendredi, d’Annaba et de Chlef le jeudi et d’Oran le samedi. Pour obtenir ces billets comptez 200 euros un aller-retour.

Ces vols, aux prix raisonnables, ont été mis en place afin d’absorber notamment la demande de la communauté algérienne établie en France qui désire se rendre en Algérie lors des vacances d’été. De plus, pour Adil Cherouati « ce programme rentre dans le cadre de la diversification de l’activité de la compagnie notamment avec la réussite de cette expérience l’année précédente ». Ce programme est en effet un préalable à la mise en place de vols réguliers internationaux vers l’Europe de Tassili Airlines.