La sécurité est à son plus haut niveau à l’occasion de la finale de la Coupe d’Algérie qui se déroulera aujourd’hui au stade Tchaker à Blida. 3500 policiers ont été mobilisés pour veiller au bon déroulement de l’événement. Au stade la surveillance est à son comble, à un tel point que la police tente d’étouffer tout signe de revendication kabyle. 

Plusieurs témoins sur place rapportent que les agents de sécurité dans le stade Tchaker fouillent les supporters venus voir le match et leur confisquent leurs drapeaux amazighs. L’information a également été rapportée par l’agence kabyle Siwel. Mais c’est sur les réseaux sociaux l’information a surtout circulé depuis ce matin.

 

 

Les récentes manifestations en Kabylie semblent pousser la sécurité à redoubler de vigilance avec les revendications kabyles. A l’occasion de cette finale entre la JSK et le MCA, la sécurité prévient contre toute revendication ou éventuelle violence, quitte à faire du zèle. Un important dispositif sécuritaire a été mis en place pour ce rendez-vous sportif qui brasse beaucoup de personnes. Au total ce sont 3500 policiers qui veillent sur Blida et ses alentours pour éviter tout débordement.

Notez cet article