Vous êtes entrepreneurs, vous voulez développer votre entreprise, vous êtes de nationalité ou d’origine algérienne et vous vivez en France ? Un réseau d’entraide, le REEAF (Réseau d’entraide pour les entrepreneurs Algériens en France), peut vous intéresser.

REEAF (Réseau d’entraide pour les entrepreneurs Algériens en France) est un nouveau réseau d’entre-aide entre Algériens et Franco-algériens. Cette association française ambitionne de créer de l’échange, de l’entraide, ainsi que des liens entre les entrepreneurs, ou futurs entrepreneurs algériens et franco-algériens. Elle veut aussi soutenir tout porteur de projets, acteur économique en Algérie, ou encore, les agences d’entrepreneuriat œuvrant pour l’Algérie.

Dans un communiqué récent, le REEAF présente « Saturday Business Coffee« , un concept « inédit », selon ce réseau. Le « Saturday Business Coffee » consiste en un « petit déjeuner ludique » afin de réunir des personnes désirant « créer une entreprise », le tout en présence de professionnels de la création d’entreprise. C’est la seconde édition de ces rendez-vous atypiques. Alors que la première édition était consacrée au choix du statut d’entreprise, cette nouvelle session est sous le thème « Les secteurs porteurs et les nouvelles tendances de la création d’entreprise en 2014 ». Ainsi, autour d’un petit déjeuner « convivial » l’économie collaborative et la création d’entreprise dans les secteurs de l’industrie et du commerce seront des sujets abordés.

Pour participer, il faut s’inscrire sur la page facebook prévu à cet effet. Le prix de participation est de 10 euros. Les participants se donnent rendez-vous samedi à 10h30 à Paris (1-3 rue Frederick Lemaître, dans le 20ème arrondissement).

Notez cet article