Étudiants, enseignants, chercheurs, petits curieux… Venez découvrir le nouveau site dédié à la langue de Molière. L’institut français d’Algérie lancera, en effet, demain un nouveau portail gratuit dédié à la langue française.

 Sur ce site de l’institut français d’Algérie, vous trouverez des outils de formation, pour apprendre ou se perfectionner en français. Le site sera bientôt équipé d’un module d’apprentissage en ligne pour débutants et de perfectionnement aux écrits professionnels.

Les enseignants pourront également y trouver des ressources pédagogiques, des cours en ligne et d’autres outils pour enrichir les cours. Le site offre à tous les visiteurs une rubrique culture, où vous pourrez alors visiter (virtuellement) le Louvre, apprendre des anecdotes françaises, tout pour se divertir tout en se cultivant.

Accédez au site dès maintenant ici : http://if-algerie-langue-francaise.com

Ce n’est pas le premier site gratuit en ligne pour faciliter l’apprentissage du français. « Parlons français, c’est facile » propose par exemple depuis 2012 une initiation à la langue française. Le site, réalisé par TV5 Monde, est disponible en 7 langues, dont l’arabe, l’espagnol et même le chinois.

Notez cet article