Algerie-focus, en collaboration avec Cahier de Clochette, vous présente chaque vendredi des restaurants testés dans la capitale. Cahier de Clochette n’est pas un livre de coloriage pour enfants mais belle et bien la page à suivre sur les réseaux sociaux. Cahier de Clochette partage avec vous son avis objectif sur ses expériences culinaires de la restauration rapide, classique et gastronomique sur Alger et ses environs. 

Question : Donnez-moi un nom de restaurant ouvert le Vendredi ? ! ….. Vous séchez ???                 …….. ALI BAB !!! 

ALI BAB est l’un de mes coups de cœur et, pour une fois, on s’éloigne un peu de la périphérie d’Alger, direction la plage Bleue  Chenoua, dans la Wilaya de Tipasa ! Ce n’est pas le grand luxe, la nourriture n’a rien d’extraordinaire mais le cadre est tellement chaleureux et agréable que forcément…. Vous allez aimer.

J’ai passé un excellent moment en compagnie de mes amis et l’un d’eux a même pu piquer une tête dans la mer après le repas, vu que le restaurant a les pieds dans l’eau. Si vous voulez une table à l’extérieur, pensez à réserver à l’avance. Une table à l’intérieur avec vue sur mer est cependant tout aussi agréable.

La carte est composée essentiellement d’entrées et de plats à base de poissons… mais sans prix indiqués ! Un point négatif pour ma part.

Nous avons opté pour plusieurs entrées : une salade de poulpe à 600 DA, une salade avocat crevettes à 1000 DA et des sardines en escabèche à 600 DA également.

salade de poulpe à 600 DA
salade de poulpe à 600 DA
salade avocat crevettes à 1000 DA
salade avocat crevettes à 1000 DA
sardines en escabèche à 600 DA
sardines en escabèche à 600 DA

Pour les plats, une entrecôte à 1500 DA servie avec de la salade et des frittes en accompagnement, un plat de sépia en sauce à 1600 DA et un Merlan en papillote à 2350 DA.

entrecôte à 1500 DA servie avec de la salade et des frittes en accompagnement
entrecôte à 1500 DA servie avec de la salade et des frittes en accompagnement
plat de sépia en sauce à 1600 DA
plat de sépia en sauce à 1600 DA
Merlan en papillote à 2350 DA
Merlan en papillote à 2350 DA

 

Pour le dessert :  banane et  pomme au four à 600 DA chacun.

banane au four à 600 DA
banane au four à 600 DA
Pomme au four à 600 DA
Pomme au four à 600 DA

Tout était bon, rien de renversant je vous l’accorde, mais, très correct. Pour ce restaurant, comptez un budget de 2500 DA par personne approximativement.

Pour le service, le serveur h’mimed s’est bien occupé de nous. On est arrivé en début de service et j’ai donc pu observer le changement de rythme au fur et à mesure que le restaurant accueillait des clients. Au début, c’était la croisière, mais, une fois le restaurant plein, le personnel courrait dans tous les sens et certains clients ont certainement dû prendre leur mal en patience. D’habitude je chronomètre, cette fois-ci  j’étais tellement dans mon nuage que j’ai oublié de l’actionner, mais on a été servi assez rapidement.

Vous me direz mais pourquoi un coup de cœur ? Et bien, c’est un tout ! Franchement, j’ai beaucoup apprécié ce lieu, je me sentais réellement à l’aise. J’y reviendrai dès que l’occasion se présente.

Points positifs

  • Cadre agréable
  • Poisson frais
  • Espace Fumeur / Non Fumeur
  • Pieds dans l’eau

Points négatifs

  •  Stationnement (le restaurant se trouve dans un quartier résidentiel, vous trouverez quelqu’un pour vous aider à trouver une place)
  •  Les sanitaires (dans un état déplorable)
  • Pas de prix sur la carte
  • Si vous n’êtes pas un habitué du restaurant vous allez sentir que l’on vous boude, le personnel privilégie en effet les habitués.

Conclusion 

Un de mes coups de cœur, ça ne peut que vous plaire ! En conclusion, je vous dirais donc : Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point.

Adresse 

Chenoua plage, Tipasa

Notez cet article