L’opérateur de la téléphonie mobile, Ooredoo, va lancer, en partenariat avec le Croissant rouge algérien (CRA), un projet de «cliniques médicales mobiles en faveur des populations vivant en zones rurales».

Une initiative qui concerne, selon un communiqué de l’opérateur, «les régions du Sud de l’Algérie avant d’être élargie à d’autres régions». «Les cliniques médicales mobiles de Ooredoo assureront des services de soins dans les zones ne disposant pas d’un accès facile aux infrastructures médicales», indique-t-on. Ce projet rentre dans le cadre de l’élargissement de l’initiative lancée en 2013 par le groupe Ooredoo et la Fondation Léo Messi. L’annonce de l’opération algérienne a été faite lors d’une cérémonie organisée, jeudi 8 mai dernier, à Barcelone, en Espagne, en présence de plusieurs personnalités notamment son excellence le Sheikh Abdullah Bin Mohammed Bin Saud Al Thani, Président du Conseil d’administration du groupe Ooredoo, Joseph Ged, Directeur Général de Ooredoo Algérie, la star mondiale du football et Ambassadeur de la marque Ooredoo, Lionel Messi, Président de la Fondation Leo Messi et de Mme Saïda Benhabyles, Présidente du Croissant Rouge Algérien.

«Le programme de cliniques médicales mobiles projette d’assurer une prise en charge médicale à deux millions d’enfants à l’horizon 2016, à travers son élargissement dans les marchés de Ooredoo au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, et en Asie du Sud-Est», indique Ooredoo Algérie dans le même communiqué. A ce propos, Joseph Ged assure que «l’engagement citoyen de Ooredoo se renforce grâce à ce nouveau partenariat avec le Croissant Rouge Algérien et la Fondation Leo Messi. Cet ambitieux projet de cliniques mobiles contribuera sans doute à améliorer les conditions de prise en charge médicale des populations dans les zones isolées ». « Il appuiera ainsi la stratégie, poursuit-il enfin, des pouvoirs publics de garantir un accès égal aux soins et à la santé pour tous les algériens où qu’ils se trouvent. Ooredoo demeure disponible pour apporter son aide et encourager les initiatives à caractère social et humanitaire visant à rendre meilleur le quotidien des communautés».