Revue de presse. Baisse du prix du ticket du Tramway d’Alger et nouvelles offres d’abonnement

0
269

Une nouvelle grille des tarifs du métro d’Alger et des tramways d’Alger, Oran et Constantine sera lancée dimanche prochain, annoncent  mercredi les sociétés de gestion et d’exploitation, la RATP-El Djazair et la  Setram.  

La Société d’explotiatation des tramways d’Algérie (Setram) annonce  que la nouvelle gamme tarifaire pour les tramways d’Alger, Oran et Constantine  est constituée de deux nouveaux abonnements: l’abonnement Tawassol Junior pour  les moins de 25 ans à 990 dinars par mois (-34%) et l’abonnement Tawassol Senior  pour les 60 ans et plus à 830 dinars, soit une réduction de 45% sur le plein  tarif.

Pour le Tramway d’Alger, la Setram précise qu’une nouvelle tarification   »plus simple et plus adaptée sera effective à partir du dimanche 25 mai. Elle  consiste en l’unification du prix du ticket unitaire sur toute la ligne (de  Ruisseau à Café Chergui) à 40 DA contre 50 DA auparavant et la suppression du  système zonal ».

La même offre prévoit également la mise en place d’un carnet de dix  voyages à 320 DA composé de 10 tickets pour les déplacements en groupe en  »bénéficiant  de 20% de réduction en remplacement du ticket 10 voyages à 400 DA », ajoute  la même source.

Lire la suite sur El Watan