Revue de presse. Mois de Ramadhan : L’Algérie va importer 30 000 tonnes de viandes congelées

0
237

Le président du directoire de la Société de gestion des participations de l’Etat productions animales (Proda), Kamel Chadi, a affirmé jeudi à Alger que l’importation de la viande rouge congelée est de l’ordre de 30 000 tonnes destinés à couvrir la demande lors du mois de Ramadhan.

Dans une déclaration à l’APS, M. Kamel Chadi a indiqué que l’importation de la viande bovine congelée est intervenue après un appel d’offres spécial lancé aux sociétés étrangères désirant approvisionner le marché algérien. Ces viandes proviennent d’Inde (provinces musulmanes Maharsa et Tarab pradesh) et du Brésil. La production nationale de viande rouge fraîche a atteint 450 000 tonnes durant l’année en cours outre 450 000 tonnes de viande blanche, a-t-il rappelé.

D’autre part, M. Chadi a estimé que la question des prix reste liée à la fluctuation de l’offre et de la demande, faisant remarquer que durant les années précédentes, les prix augmentaient durant les premiers jours de Ramadhan en raison de la forte demande. Le prix de la viande blanche sera accessible mais celui de la viande rouge variera en fonction de la qualité, a-t-il encore souligné, ajoutant que les clients « doivent prendre en compte cette question ».

Lire la suite sur L’EcoNews