Toyota Motors Corporation a annoncé récemment une vaste campagne de rappel « à titre préventif » de certains de ces modèles qui touchent un total 6,4 millions de véhicules. L’opération est valable sur l’ensemble des marchés au niveau mondial notamment en Algérie où il est question de quatre modèles.

« Durabilité, fiabilité et qualité » ce sont là les fondamentaux de Toyota, trois principes chères à la marque Japonaise qui dictent non seulement la politique de fonctionnement et développement d’un groupe automobile depuis sa naissance mais aussi le train quotidien de ce dernier qui a adopté une ligne de conduite qui tourne autour de la satisfaction du client. Sur cette base, Toyota annonce aujourd’hui une vaste opération de rappel de certains de ses modèles qui touchent quatre modèles distribués dans notre marché.

Lors d’une rencontre avec la presse, le Directeur Général de Toyota Algérie M. Noureddine Hassaim, a annoncé officiellement l’opération de rappel qui concerne le marché local, « soucieux de la qualité de ses produits et de la sécurité de ses clients, le Groupe TMC a notifié l’ensemble de ses distributeurs à travers le monde, un rappel, à titre préventif, de plus de 6 millions de véhicules. L’Algérie est concernée par quatre modèles Yaris, Yaris 4 portes, Rav 4 et Hilux 4×4, tous ancien génération et conçus entre les années 2005 et 2010 », dira M. Hassaim.

Liste des modèles concernés par le rappel en Algérie

* Le modèle Toyota Yaris avec ses deux versions 4 & 5 portes pour les rails du siège côté conducteur avec 33 870 unités concernées (Yaris SD 17 867, Yaris HB 16 003) et représentant une partie des modèles commercialisés entre 2006 à 2010 pour le modèle Yaris Hatchback et de 2007 à 2010 pour le modèle Yaris Sedan.

* Le modèle Toyota Yaris 4 portes pour la barre de renforcement du Tableau de bord avec 3 988 unités concernées et représentant une partie des modèles commercialisés entre 2006 et 2009.

* Le modèle Toyota RAV4 pour le changement du câble spiral avec 78 unités concernées et représentant une partie des modèles commercialisés entre 2007 et 2008.

* Le modèle Hilux 4×4 pour le changement du câble spiral avec 1298 unités concernées et représentant une partie des modèles commercialisés entre 2005 à 2009.

Lire la suite sur Auto-utilitaire.com

Revue de presse. Toyota Algérie annonce une campagne de rappel préventif : Quatre modèles concernés
Notez cet article