La compagnie aérienne Turkish Airlines compte lancer lors de cette année de nouveaux vols en partance de quatre villes algériennes vers Istanbul. Oran, Constantine, Tlemcen et Batna seront desservies par la compagnie turque. 

L’engouement des Algériens pour la Turquie ces dernières années a poussé la compagnie aérienne Turkish Airlines a déployé son réseau. Ainsi des liaisons aériennes entre Istanbul et quatre villes algériennes seront mises en place a indiqué, mercredi 7 mai à Oran, le vice-président chargé de la région Afrique de cette compagnie, Mevlut Kayar. Présent lors de l’inauguration du premier vol Istanbul-Oran, le responsable de la compagnie a indiqué que de nouveaux vols seraient à prévoir dans l’année en départ d’autres villes algériennes. Dès la semaine prochaine, un vol depuis Constantine sera lancé, et un peu plus tard dans l’année Istanbul pourra être rejointe depuis Tlemcen et Batna.

Ainsi la liaison aérienne en départ d’Oran décollera 4 fois par semaine les lundi, mardi, jeudi et samedi, avec un départ à 12h35 et un vol retour à 15h55. Constantine sera desservie à partir du 15 mai  trois fois par semaine, les mêmes jours que Oran, avec un départ à 13h45, et un vol retour à 16h10. Quant à Tlemcen et Batna, les lignes aériennes seront opérationnelles à partir du 31 juillet 2014.