Une page Facebook créée le 17 mai dernier soulève un véritable vague d’indignation sur le web algérien. Cette page Facebook assume entièrement son islamophobie et diffuse des publications insultantes à l’égard de l’Islam et du Prophète Muhammed (QSSSL). 

Les images parlent d’elles-mêmes. Le Prophète des musulmans est représenté comme un « porc ». On le traite de tous les noms d’oiseaux. Les posts dépassent largement le stade de l’ironie et de la moquerie. Des propos injurieux s’enchaînent et des images où le Coran est souillé et foulé aux pieds. Les administrateurs de cette page n’hésitent pas aller jusqu’au bout de la provocation en associant l’Islam et son Prophète à des représentations pornographiques humiliantes. Les messages postés sont d’une haine sans limite. En à peine 48 heures, cette page islamophobe a réussi à s’illustrer par sa propagande haineuse. Elle s’est attirée aussi rapidement les foudres des internautes algériens qui ont décidé de se mobiliser pour lutter contre ces atteintes à « l’honneur des musulmans », s’indignent de nombreux Facebookers algériens.  Face à ce florilège de propos islamophobes, des internautes algériens ont entamé une campagne de signalement sur Facebook afin d’obliger le premier réseau social dans le monde de supprimer le contenu raciste de cette page.

Pour l’heure, aucune sanction n’a été décidée par Facebook. Mais les internautes algériens semblent déterminer à poursuivre leur mobilisation contre cette nouvelle propagande anti-Islam.