Départ de Guedioura : « Un choix douloureux » pour Vahid Halilhodzic

0
120

Le coach des Verts s’explique sur sa sélection pour le Mondial 2014 et notamment sur le départ de Guedioura. « Un choix douloureux » a t-il affirmé lors d’un point presse hier à Genève.

Actuellement en Suisse pour disputer le dernier match amical de l’Algérie avant l’envol vers le Brésil, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie de football s’est exprimé lors d’un point presse mardi 3 juin à propos du départ de Adlene Guedioura, le milieu de terrain de Crystal Palace, qui ne participera donc pas à la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

À propos de ce choix, Vahid Halilhodzic a déclaré avoir pris  “une décision difficile voir un choix douloureux » sur « le plan sportif mais également humainement ». L’entraineur des Verts a en effet rappelé n’avoir « jamais eu de problèmes avec Guedioura ».

« Nous avons travaillé ensemble pendant trois ans et passé des moments agréables. Mais il fallait faire un choix. Le joueur a été averti avant le début du stage à Sidi Moussa. Certes, il a bien travaillé et a réalisé une rencontre correcte contre l’Albanie mais j’ai fait le choix que j’estime le meilleur. J’ai mes raisons » a t-il affirmé selon des propos rapportés par l’APS. Entre autres raisons, le fait que le joueur n’ait fait que 3 matchs en 6 mois.

Quant à Aldene Guedioura, qui a quitté lundi midi l’hôtel où était hébergé l’équipe nationale algérienne, il a « tenu a appeler ce matin (mardi) ses coéquipiers au téléphone », ce que Vahid a jugé « très sympa ».

C’est ce soir que les Verts affronteront la Roumanie à Genève lors d’un match amical.