Arrivé hier à Sorocoba, camp de base des Verts, situé à près de 100 km de Sao Paolo, l’équipe nationale algérienne s’est aussitôt mise au travail. Après une séance de décrassage effectuée le jour même, Bougherra et ses coéquipiers s’entraîneront aujourd’hui au stade communal de la ville.

L’équipe est « prête »

La séance d’entraînement à Sorocoba sera ouverte au public. A leur arrivée sur place, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a déclaré que le groupe était «prêt» pour la Coupe du Monde. «Nous attendons ce moment depuis trois ans, nous sommes aujourd’hui au Brésil. Nous avons beaucoup travaillé pour en arriver là. Toutes les dispositions affichées jusque là par l’équipe montrent qu’elle est prête pour disputer la coupe du monde», a-t-il affirmé dans des propos rapportés par l’APS.

Vahid Halilhodzic optimiste après les 2 victoires en Suisse

«Nous sommes ici pour réaliser quelque chose et essayer de passer le premier tour. Maintenant, si l’équipe est capable de le faire ? C’est difficile de le dire», avait déclaré le coach Vahid. Après ce discours jugé «défaitiste», voilà qu’il fait preuve, ces derniers jours, de plus d’ «optimisme». Il est vrai que le bosnien est quelqu’un qui a su, jusque là, gérer la psychologie de son groupe.

S’il affirmait que l’Algérie ne pourra pas y aller au second tour, c’est sûrement pour ne pas mettre de la pression supplémentaire sur les épaules des joueurs. Mais, les deux rencontres amicales disputées en Suisse, notamment la seconde face à la Roumanie, qui se sont soldées par deux victoires, durant lesquelles les Verts ont montré de bonnes dispositions, ont créé l’espoir d’un second tour, chez les supporters des Fennecs.

A ce titre, Halilhodzic, afin de peaufiner la préparation de l’équipe, espère l’organisation d’un autre match amical au Brésil, probablement face à un club local. Sinon, l’équipe se contentera d’un match d’entraînement entre les joueurs. L’Algérie débutera la compétition le 17 juin face à la Belgique. Les deux autres adversaires des Verts lors du Mondial sont la Russie et la Corée du Sud.

Elyas Nour