Rachid Nekkaz organisera jeudi prochain un rassemblement à Alger contre le gaz de schiste

0
251

Rachid Nekkaz appel au rassemblement contre l’exploitation du gaz de schiste, ce Jeudi 19 Juin à 14h à Alger-centre, devant la Grande Poste. Le patron du nouveau parti politique Mouvement pour la jeunesse et le changement donne rendez-vous à« celles et ceux sui ont envie de protéger l’Algérie de l’exploitation du gaz de schiste”, afin de se joindre à l’appel de Greenpeace Algérie.

La principale revendication de ce rassemblement sera d’ imposer à l’Algérie un moratoire de 7 ans sur l’exploitation des gaz de schistes.

Rachid Nekkaz justifie son engagement en rappelant que “l’avenir c’est l’industrie et le tourisme, pas le gaz de schiste”. Pour lui, il faut d’abord ” concentrer ses efforts pour créer dans chaque wilaya une zone industrielle” et surtout “développer le tourisme culturel afin d’offrir 800 000 emplois sur 5 ans à sa jeunesse”. Pour lui, “c’est de cette façon qu’on réussira ensemble à lutter contre le chômage et à offrir un avenir à notre jeunesse désespérée”, au lieu d’avoir recours à une énergie dangereuse pour l’environnement et mal maitrisée.

MORATOIRE-non-au-gaz-de-schiste