Les incidents qui ont émaillé la rencontre de l’Algérie face à la Roumanie sur la pelouse du stade de Genève a meublé les colonnes de la presse sportive internationale. Plusieurs médias européens sont revenus sur ce « match mouvementé » qui a frappé les esprits. 

Ainsi, « des incidents se sont produits en fin de première période lors de la rencontre Algérie-Roumanie disputée mercredi au Stade de Genève. L’arbitre suisse Nikolaj Hänni a décidé de siffler une mi-temps anticipée après avoir ramassé une bouteille en plastique et un briquet jetés sur la pelouse par les supporters algériens », a commenté à ce sujet le site sportif suisse bluewin.ch. De son côté, le site internet du célèbre magazine de football français SO FOOT a qualifié ces incidents « de grand délire ». « Le match amical entre l’Algérie et la Roumanie à Genève (2-1) a tourné au grand n’importe quoi hier soir. À la 44e minute, une bouteille de Yop et autres projectiles jetés sur le terrain obligent d’abord l’arbitre à interrompre la partie puis siffler la mi-temps plus tôt que prévu alors que le score était de 1-1 (Bentaleb pour l’Algérie, Chipciu pour la Roumanie). Vahid Halilhodzic prendra même le micro pour demander aux supporters de se calmer », s’étonne SO FOOT qui ne manque de rappeler que ce ne fut qu’un « match amical » !

https://www.youtube.com/watch?v=Wd6DfEJ-RkU&feature=share

« De l’électricité dans l’air à Genève entre l’Algérie et la Roumanie », relève pour sa part le site internet du quotidien français Les Echos qui ne manque pas de rappeler également que « l’après-match a été houleux ». Le quotidien suisse La Tribune de Genève est allé jusqu’à indiquer que la circulation routière a été rendue « difficile en ville de Genève à cause du match Algérie-Roumanie » ! « De nombreux supporters algériens venus encourager leur équipe provoquent des ralentissements au centre-ville, notamment à l’avenue du Mail. Des bouchons sont donc à prévoir sur les axes menant au Stade de Genève », rapporte ce média selon lequel les policiers genevois ont demandé aux supporters d’Algériens de respecter plusieurs interdictions comme celle de « brandir un drapeau ou tout autre élément hors du véhicule ».

Enfin le site belge 7sur7, a estimé que le match Algérie-Roumanie a tourné au « surréalisme ». « Outre la victoire des Fennecs contre la modeste équipe roumaine (2-1), on retiendra surtout le comportement des supporters algériens, qui n’ont pas vraiment montré l’exemple », déplore ce média belge avant de lancer cette question à la fin de son article : « Que va-t-il se passer si l’Algérie gagne au Brésil ? »

 

Incidents lors du match Algérie-Roumanie : « Que va-t-il se passer si l’Algérie gagne au Brésil ? »
Notez cet article