La mission s’annonce compliquée, voire impossible. Mais pourtant, ce soir à partir de 21 H (heure algérienne), l’Algérie espère battre l’Allemagne, archi-favorite de la rencontre et du Mondial 2014. A la clef, une place en quart de finale face à la France ou le Nigéria qui s’affronte ce lundi à 17 H (heure algérienne).

Pour la première fois de son histoire, l’Algérie jouera ce soir à 21 H (heure algérienne) un huitième de finale. Elle aborde ce moment historique avec le sentiment du devoir accompli. Et pour cause, la sélection nationale a rempli son contrat : passer au second tour et gagner un match, 32 ans après leur dernière victoire (Algérie-Corée du Sud 4 buts à 2). Au passage, l’Algérie est devenue l’équipe africaine qui a inscrit le plus de buts en un match de Coupe du Monde (4 réalisations), elle a également fini meilleure attaque du groupe H.

Le retour de Bougherra

Si les Verts ont déjà réussi leur Mondial brésilien, ils ont une nouvelle fois rendez-vous avec l’histoire ce soir. Les hommes de Vahid Halilhodzic rencontrent l’Allemagne, 32 ans après le fameux « match de la honte ». Archi-favorite de la rencontre et même de la Coupe du Monde 2014 pourrait ne faire qu’une bouchée des Fennecs. Mais les internationaux algériens n’ont pas dit leur dernier mot et veulent croire en leur bonne étoile. Face à l’ogre allemand, le sélectionneur de l’Algérie, Vahid Halilhodzic, a décidé de reconduire le même onze de départ qui avait décroché la qualification aux 8ès de finale face à la Russie jeudi dernier. Notons le retour à son poste du capitaine Madjid Bougherra, blessé et resté sur le banc de touche durant le match Algérie-Russie.

Algérie VS Allemagne, ce soir à 21 H (heure algérienne) à Beira-Rio, Porto Alegre

La composition probable des équipes :

AlgrieVSAllemagneLesquipesprobables
easel.ly