Quels joueurs algériens auront la difficile tâche d’affronter ce jeudi sur la pelouse du stade Arena da Baixada à Curitiba à 21 H (heure algérienne) l’équipe russe pour un billet en 8è de finale de la Coupe du Monde ? La réponse en infographie.

Il reste un dernier ticket pour les 8è de finale à aller chercher dans le groupe H, composé de la Belgique, déjà qualifiée, de la Corée du Sud, de la Russie et de l’Algérie. Si l’espoir restent permis pour toutes ces formations, la sélection algérienne part avec un léger avantage. Les hommes de Vahid Halilhodzic compte trois points, contre un seul pour leurs adversaires direct. Les Fennecs ont donc leur destin entre leurs mains.

Advertisement

Le même onze que face à la Corée ?

Quels internationaux algériens du groupe des 23 auront la responsabilité ce soir de qualifier leur nation à un 8è de finale de Coupe du Monde pour la première fois de l’histoire de l’Algérie ? C’est la question qui brûle les lèvres de tous les supporters des Verts à quelques heures maintenant du coup d’envoi de la rencontre cruciale entre l’Algérie et la Russie de Fabio Capello. Le sélectionneur de l’Algérie, Vahid Halilhoddzic, critiqué pour  son entrée ratée dans la compétition, puis porté aux nues par la presse algérienne et étrangère, ne devrait pas chambouler son schéma par rapport au précédent match. Selon une feuille de match publiée par l’AFP ce jeudi matin, coach Vahid devrait faire confiance aux onze joueurs alignés au début du match face à la Corée du Sud, facilement remporté 4 buts à 2. Ainsi, l’attaque algérienne sera composée de Sofiane Feghouli, le Fennec qui fait la différence au moment opportun, du buteur Abdelmoumene Djabou et de l’avant-centre Islam Slimani, Ballon d’Or algérien 2013.

LacompositionprobabledelquipedAlgriefacelaRussie

 

 

De son côté, le sélectionneur de la Russie, l’Italien Fabio Capello, devrait reconduire le même onze de départ que face à la Belgique, explique toujours l’AFP.

Composition probable de l’équipe de Russie :

Gardien : Akinfeev

Défense : Kozlov, Berezutskiy (cap.), Ignashevich, Kombarov

Milieu de terrain : Glushakov, Shatov, Fayzulin

Attaque : Kanunnikov, Samedov, Kokorin