Les 5 pays où il ne fait pas bon d’être une femme

0
1000

Le quotidien Le Figaro, s’appuyant sur des chiffres d’enquêtes réalisées par l’Onu, Amnesty International et la Banque mondiale, vient de publier une liste des cinq pays où les droits des femmes sont gravement bafoués et où la gent féminine est soumise à différents types de discrimination et de violence. Dans le classement qui va suivre figurent les pays qui réservent un traitement barbare aux femmes. 

Pakistan : ces femmes victimes de crimes d’honneur 

Au Pakistan, la condition des femmes est critique. Dans ce pays qui compte annuellement selon le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), près de 5000 femmes victimes de crimes d’honneur chaque année, des drames continuent à faire la une des médias sans que la situation ne change. L’histoire de cette jeune femme de 25 ans, enceinte de trois mois qui a été battue à mort à coups de brique par plusieurs membres de sa famille dans une rue fréquentée de Lahore, la deuxième ville du pays, capitale de la province du Punjab, prouve que les crimes d’honneur sont autorisés et justifié par la société pakistanaise. La Fédération internationale pour les Droits de l’homme estime qu’entre 1200 et 1800 meurtres de ce type sont commis au Pakistan.

Elles n’ont pas de liberté au Soudan

Le cas de Miriem, la jeune femme enceinte, emprisonnée au Soudan et condamnée pour apostasie témoigne de la situation de la femme dans ce pays africain dans lequel les droits des femmes sont violés. Au Soudan, les femmes demeurent des mineurs à vie. Elles n’ont pas le droit de voyager seules, de vivre seules, de travailler avec des hommes ou de sortir librement. La condition des femmes dans ce pays n’est pas loin de celle de la femme saoudienne…

Lire la suite sur FocusElles