L’Incroyable élimination de l’Espagne assomme les supporters algériens de la Roja

0
205

Une onde de choc internationale. Sortie par la petite porte dès le premier tour de la Coupe du Monde, l’équipe d’Espagne, tenante du titre et défaite mercredi par le Chili (0-2), a déçu des millions de supporters à travers le monde, notamment en Algérie. 

Les supporters de l’Espagne ont vécu un calvaire mercredi soir. Leur équipe, qui a remporté la précédente édition de la Coupe du Monde, a été éliminée de la compétition dès le premier tour. Impuissante et dominée sur tous les plans par le Chili, lors de leur deuxième match dans le groupe B, les champions du monde 2010 ont été sévèrement battus 2 à 0 sur la pelouse du stade Maracana de Rio de Janeiro. Après leur cuisante défaite face au Pays-Bas, lors de leur entrée en lice dans la compétition, les Espagnols n’ont plus aucune chance de se qualifier pour les huitièmes de finales.

La déroute des coéquipiers de Iker Casillas, portier et capitaine de la Roja, ne fait pas que des malheureux en Espagne. Passionnés par la Liga et le jeu barcelonais, pour la plupart, les supporters algériens de l’équipe d’Espagne ne cachent pas leur étonnement et leur déception. Sur les réseaux sociaux et même sur des pages Facebook dédiées à la sélection nationale algérienne, les fans de ballon rond algériens commentent depuis mercredi soir « l’incroyable défaite » de leurs chouchous européens. Lucide, l’administrateur de la page Facebook Equipe nationale algérienne en Coupe du Monde 2014 tente d’analyser la descente aux enfers des vainqueurs de l’Euro 2012 : « Leur jeu de passe avait révolutionné le football ces dernières années mais toutes les bonnes choses ont une fin, les équipes ont réussi a s’adapter et maîtriser le jeu espagnol tout comme le Barca ».

La fin d’un cycle

Déçu par l’élimination prématurée de l’Espagne de la Coupe du Monde au Brésil, qui faisait pourtant figure de favorite, ce fan algérien tient toutefois à rendre hommage aux hommes de Del Bosque, au sommet du football mondial depuis 6 ans. « Félicitations aux espagnols tout de même pour nous avoir montré du bon jeu ces dix dernières années », écrit-il ainsi sur sa page Facebook, quelques minutes après la retentissante défaite de l’Espagne face au Chili.

Sur la page Facebook des Algériens à Rio de Janeiro, on se montre beaucoup plus intransigeants vis-à-vis des coéquipiers de Sergio Ramos, complètement passés à côté du rendez-vous brésilien. « Vraiment R.I.P ESPAÑA ! C’est trop là ! Je suis déçus », écrit ainsi celui qui administre cette page Facebook.

Sur Twitter, les fans de ballon rond algériens sont tout autant difficilement consolables.

 

 

 

 

 

 

Mais certains parviennent cependant à retrouver le sens de l’humour :