Live. Algérie VS Allemagne : L’Algérie quitte la Coupe du Monde la tête haute

0
395

32 ans après leur dernière rencontre en Coupe du Monde, les Algériens recroisent la route des Allemands. En 1982, les Fennecs avaient battu à la surprise générale la Mannschaft, 2 buts à 1. Le dénouement sera-t-il une nouvelle fois à l’avantage des Verts ? Les hommes de Vahid Halilhodzic vont-ils faire mentir les pronostics ? Les nombreux supporters de l’Algérie veulent y croire, à eux de rééditer l’exploit !

Tous les espoirs du continent africain reposent désormais sur l’Algérie, dernière représentante de l’Afrique en Coupe du Monde après la défaite cette après-midi du Nigéria face à la France 2 buts à zéro.

Retrouvez la composition des équipes ici

Les Verts veulent surprendre l’Allemagne, archi-favorite du match et de la compétition. Mais depuis 2002, la Mannschaft atteint le dernier carré du Mondial. Elle a effectivement participé aux demi-finales des trois dernières éditions de la Coupe du Monde.

Le plus match du football algérien commence dans quelques instants. Les deux équipes, l’Algérie et l’Allemagne, sont entrées sur le terrain et écoutent leurs hymnes nationaux respectives.

Mats Julian Hummels, le défenseur allemand ne jouera pas cette rencontre décisive. Cette absence du défenseur le plus important de la sélection allemande pourrait être un avantage pour l’équipe d’Algérie.

Coup d’envoi du match ! La balle est dans le camp allemand.

1 minute : Premier ballon pour M’bolhi, le gardien algérien. Mais le ballon revient vite aux joueurs allemands.

2e minute : les Allemands tentent d’imposer leur jeu et font tourner le ballon. Au milieu de terrain, il déroule bien leur jeu.

3e : Premier hors-jeu de la rencontre. Mustafi, le latéral allemand a été sifflé hors-jeu par l’arbitre de la rencontre.

4e : Les joueurs algériens font de leur mieux pour récupérer le ballon et le lancer vers l’attaque où Slimani est isolé.

5e : Les Allemands gardent toujours le ballon et essaient de presser les Algériens dans leur zone de jeu.

6e : Première touche pour l’Algérie, mais le ballon ne parvient pas à Slimani et Kroos le milieu allemand reprend le ballon.

7e : premier coup franc pour l’Allemagne et les lignes défensives algériennes restent sur place. Mustafi fait un centre dangereux mais M’bolhi récupère le ballon.

8e : Le ballon demeure allemand et les joueurs algériens se contentent de défendre.

8e : Dangereux action pour l’Algérie où Slimani se retrouve tout seul face à Neuer qui s’impose et empêche Slimani de cadrer son tir.

10e : Slimani à nouveau tente de tromper la défense allemande, mais Mertesacker le stoppe sèchement.

13e : Schweinsteiger envoie un puissant ballon sur M’bolhi qui le repousse vaillamment. C’est le premier tir cadré de l’Allemagne.

14e : Feghouli drille Höwedes et pénètre dans la défense allemande mais exécute un tir qui n »est pas cadré. La rapidité de Feghouli a failli tromper la vigilance allemande.

l6e : Ghoulam donne un excellent centre pour Slimani qui le reprend magnifiquement bien de sa tête et inscrit le premier but de la rencontre ! Mais un but refusé car une position de hors-jeu a été signalée par l’arbitre.

18e : Encore une nouvelle attaque de l’Algérie ! Ghoulam déborde sur son côté gauche et tire, mais le ballon dévie et effleure le poteau gauche. Une importante occasion de but encore pour l’Algérie.

19e : Halliche s’impose avec force face à Lahm, le capitaine allemand, et écarte le danger.

22e : un centre d’özil pour Müller, mais l’attaquant allemand n’arrive pas à bien reprendre le ballon de sa tête.

23e : Özil tente de tromper M’bolhi, mais celui-ci a écarté de justesse le centre dangereux du milieu Allemand. Le gardien algérien fait une excellente prestation jusqu’à maintenant.

24e : L’Algérie exerce un impressionnant pressing sur la défense allemande, mais pour l’heure aucun danger n’a été signalé.

25e : Neuer sort encore une fois de sa zone pour écarter le danger devant Slimani et Feghouli. La défense allemande est dépassée par la vitesse des attaquants algériens.

30e  : Pendant cette première demi-heure, l’Algérie résiste brillamment à l’Allemagne et s’est procuré les meilleures occasions de but !

31e : Dangereux Coup Franc pour l’Algérie ! Feghouli se charge de sa réalisation et envoie un tir qui n’est, malheureusement, pas cadré.

33e : La possession du ballon est toujours en faveur de l’Allemagne, mais le danger vient toujours du côté algérien.

36e :  Dangereux tir d’özil qui échappe à M’bolhi, mais Müller ne réussit pas à récupérer le ballon et la défense algérienne peut respirer.

37e : L’Algérie poursuit ses efforts et obtient une touche grâce au pressing de Ghoulam sur son côté gauche.

38 : Mehdi Mostefa tire et le ballon se heurte à la défense allemande et dévie de sa trajectoire .

40e : M’bolho héroïque ! Il stoppe un dangereux tir de Kroos et s’impose une deuxième fois face à Müller lors d’un face à face.

41e : Premier carton jaune pour l’Algérie ! Halliche encaisse ce carton après une intervention musclée Schweinsteiger.

43 : Un autre tir dangereux de la part de Kroos, mais le ballon n’est, heureusement, pas cadré.

45e : L’Algérie a réalisé une première mi-temps héroïque ! Elle a non seulement résisté à la grande Allemagne, mais elle a joué sans complexe et tenté d’inscrire des buts. La vitesse de Feghouli et la percussion de Slimani peuvent porter leurs fruits en deuxième période.  L’Algérie peut espérer un grand exploit !

Coup d’envoi de la deuxième période de ce match historique. L’Allemagne opère un changement et Schürrle fait son entrée sur le terrain à la place de Götze.

46e : Les Allemands reviennent à la charge, font tourner le ballon comme en première mi-temps et essaient de porter le danger devant les buts de M’bolhi.

48e : Schürrle fait une entrée remarquable et tente de tromper M’bolhi, mais Halliche tacle et dévie son ballon.

48e : Kroos dribble les défenseurs algériens et fait un excellent centre pour Müller, mais le ballon retombe dans les bras de M’bolhi.

49e : Corner pour l’Algérie ! Neuer s’impose difficilement mais écarte magistralement le danger.

50e : Neuer fait un énorme centre vers Schürrle qui a failli se retrouver tout seul face à M’bolhi.

51e : Les Algériens se battent sur les tous les ballons ! Le jeu se muscle et les Allemands font monter la pression en essayant de renfocer leur possession du ballon.

52e : L’Algérie résiste toujours et multiplie les tentatives pour empêcher les Allemands de développer et poser leur jeu.

54e : M’bolhi encore ! Il a dévié du bout de ses doigts un puissant tir du capitaine Allemand Philipp Lahm.

59e : L’Allemagne domine, mais ne réussit nullement à ouvrir le score. L’Algérie résiste et tente de contre-attaquer. Il faut surtout ne pas trop subir pour ne pas tomber dans la fatigue et l’épuisement dans les dernières minutes.

60e : Un autre corner pour les Allemands. L’Algérie montre des signes de fébrilité inquiétants.

61e : La machine allemande commence à se déployer sur le terrain et domine outrageusement les Verts. Mais rien n’est encore fait et le score reste vierge.

63e : Dangereux centre de Ghoulam, mais la défense allemande le sort facilement.

64e : Attention à Halliche, il a déjà un carton jaune et vient d’être averti verbalement par l’arbitre à cause d’une vilaine faute.

67e : Mustafi, le latéral allemand se blesse et se retrouve obligé de quitter le terrain. Khedira, le milieu du Real Madrid, s’apprête à le remplacer.

68e : Un coup franc intéressant pour Ghoulam qui tente de mettre le ballon dans le paquet, mais Lahm récupère le ballon.

70e : Neuer encore une fois s’impose face à Slimani ! Il est sorti de sa zone en urgence pour empêcher Slimani de prendre le ballon et s’éloigner de Höwedes, le dernier défenseur allemand.

72e : Schürrle tire une nouvelle fois et M’bolhi stoppe le ballon tranquillement.

73e : Touche pour l’Algérie et Feghouli reprend le ballon en essayant d’exécuter un tir qui n’est pas cadré.

74e : Slimani tire et Neuer arrête le ballon ! L’Algérie continue de résister à la puissante machine allemande.

75e : Corner pour l’Algérie suite à une dangereuse action pour Soudani, mais il ne se traduit par aucune action dangereuse.

76 : L’Algérie continue de poser des problèmes à l’Allemagne. Brahimi fait son entrée sur le terrain à place de  Taider.

78e : L’Allemagne a fait marquer un but ! Müller donne un centre dangereux pour Schürrle, mais le ballon repris de la tête n’est pas cadré.

79e : M’bolhi une nouvelle fois empêche l’Allemagne de marquer ! Il dégage un ballon dangereusement placé dans les buts par Müler.

81e : Müller rate une précieuse occasion et manque de cadrer son tir alors qu’il se trouvait tout seul face à M’bolhi.

83e : énième corner pour l’Allemagne qui domine dangereusement durant les 7 dernières minutes.

85e : Les Algériens évoluent à dix. Halliche blessé est soigné à l’extérieur du terrain.

86e : Un dangereux coup franc pour l’Allemagne suite à une main signalée sur Feghouli qui a tenté de stopper un tir de Boateng.

87e : Müller glisse sur le terrain et la manoeuvre allemande suite à ce coup franc échoue.

88e : Neuer sauve l’Allemagne et enlève un ballon que Feghouli aurait pu concrétiser en but

89e : M’bolhi fati un arrêt décisif face à Bastien Schweinsteiger qui a repris de sa tête un excellent centre de Lahm. La pression est à son comble durant ces dernières minutes.

90e : Il manque que 4 minutes de temps additionnel et l’Algérie aura réussi l’exploit d’imposer le match nul à l’Allemagne.

93e : Une flippante dernière action offensive allemande qui se termine par un corner de dernière minute.

94e : M’bolhi s’impose dans les airs et oblige l’Allemagne de jouer les prolongations ! Une grande performance rarement égalée auparavant par les adversaires passés de l’Allemagne.

95e : Coup d’envoi de la première mi-temps de cette première mi-temps des prolongations.

96e : le ballon est dans le camp de l’Algérie. Mais l’Allemagne  récupère le ballon et repart à l’avant.

97e : L’Allemagne ouvre le score grâce une excellente talonnade de Schürrle ! Un but des la première minute des prolongations. Un véritable coup de massue sur la tête des Algériens.

98e : Halliche sauve la mise et enlève un ballon dangereux à özil, mais s’écroule sur le terrain en raison de la fatigue.

99e : Halliche sera remplacé par Bougherra. Le défenseur algérien est crevé et ne pouvait plus terminer ce match.

100e : Feghouli donne un joli centre mais Soudani est loin des buts de Neuer.

101e : Un tir puissant de Müller qui effleure les buts de M’bolhi.

102e : Djabou remplace sur le terrain Soudani. Coach Vahid joue sa dernière carte offensive dans ce match cruciale.

102e : Corner pour l’Algérie. Brahimi donne un ballon millimétré aux attaquants algériens. Mostefa reprend un ballon mal dégagé par les Allemands et tire… mais le ballon file à côté des buts allemands.

103e : Corner pour l’Allemagne. Khedira pénètre dans la défense algérienne et donne un dangereux ballon qui ne trouve aucun preneur.

104e : Feghouli et ses camarades essaient de revenir au score, mais la possession du ballon demeure allemande et les Allemands continuent de contrôler le match.

105e : Fin de la première partie des prolongations. L’Allemagne tient sa qualification et l’Algérie semble très fatiguée pour terminer ce match.

106e : Dangereux coup franc pour l’Algérie grâce à Brahimi qui réussit à s’échapper des griefs de Lahm, le capitale allemand.

107 : Neuer arrête sereinement le centre de Brahimi. Schweinsteiger souffre le martyr et doit céder sa place sur le terrain. Il est remplacé par un jeune joueur : Christoph Kramer.

110e: Djabou tente de déborder sur son côté gauche, mais il se retrouve rapidement dans une position de hors-jeu.

111e : Plusieurs joueurs algériens ont des crampes et affichent d’inquiétants signes d’affaiblissement.

112e : Djabou tente une nouvelle fois de déborder dans son couloir pour envoyer des ballons dangereux à Slimani, mais la défense allemande écarte le danger.

115e : Belkalem s’écroule sur le terrain lorsqu’il a stoppé l’avancée de Schürrle. Les 5 dernières minutes sont de plus en plus dures pour l’Algérie.

116e : M’bolhi sauve encore une fois la mise et arrête de manière décisive un tir de Kramer, le joueur entrant allemand.

117e : Müller a failli inscrire le 2e but de l’Allemagne, mais Mandi écarte le ballon à la dernière seconde.

118 : Boateng prive Slimani d’un magnifique ballon d’égalisation sur une intervention décisive.

119e : özil creuse le score et inscrit un deuxième but après une merveilleuse une-deux avec Müller. M’bolhi stoppe le premier tir, mais ne peut rien faire face au deuxième tir d’özil.

121e :  Djabou l’a fait ! Il a pu réduire le score à la toute dernière minute et donne encore du suspens à ce match !

122e : Fin du match ! L’Algérie quitte la Coupe du Monde la tête haute ! L’Allemagne tient sa revanche après la défaite de 1982. Elle a, d’ailleurs, gagné sur le même score du match de 1982 où elle avait perdu 2 buts à 1.  L’Algérie a réalisé une belle prestation et a résisté jusqu’au bout à l’une des meilleures équipes dans le monde. Elle a réussi aussi sa participation à la Coupe du Monde. Elle doit désormais tirer les leçons de cette participation et poursuivre le travail de construire une sélection performante dans la durée. Les Algériens ne manqueront pas d’exprimer longtemps leur fierté à la suite de cette participation très honorable de leur équipe nationale.